Les concurrents de Huawei adopteront HarmonyOS s’ils perdent leur licence Android

HarmonyOS serait la dernière solution pour les concurrents d’origine chinoise de Huawei si jamais ils perdent leur licence Android. Ils se préparent à faire face aux éventuelles sanctions américaines. Après Huawei, Xiaomi avait été placé également sur la liste noire des Etats-Unis.

, Les concurrents de Huawei adopteront HarmonyOS s’ils perdent leur licence Android

Tous vers Huawei HarmonyOS HMS

Plusieurs constructeurs de smartphones de la Chine seraient en train de prendre langue avec Huawei. Le but visé est de savoir comment adopter la technologie HarmonyOS ainsi que l’écosystème HMS Core 5.0. Ils veulent se préparer à la perte éventuelle de la licence Android et des applications de Google. Le risque est bien réel. L’administration avait forcé Huawei à procéder au développement de sa version d’Android et surtout des applications alternatives à toutes celles qui sont proposées par Google. Le gouvernement américain a ainsi malencontreusement nuit à la compétitivité de ses entreprises. La crucifixion et la cabale Huawei l’ont poussé à se concentrer sur la mise au point de HarmonyOS. L’écosystème des applications Huawei HMS Core 5.0 a nettement évolué. Les constructeurs chinois sont en train de presser les pas pour passer aux diverses solutions de Huawei s’ils perdraient leur licence Android. Le non accès aux applications de Google n’est plus un cauchemar désormais.

BANDEAU PUBLICITE

Des solutions salvatrices proposées par Huawei

Les entreprises chinoises ont compris qu’il faut faire bloc ensemble pour survivre aux désidératas du gouvernement américain. Ils savent qu’il n’est pas question d’investir seul des milliards de Yuan dans la recherche et le développement de solutions nouvelles. Les développeurs prennent deux voire trois années avant de pouvoir proposer une solution maison. Les constructeurs de téléphonie mobile de la Chine comptent se tourner vers les travaux de Huawei. HarmonyOS constitue un fork pour le projet Android. Plusieurs développeurs réfléchissent à trouver à des solutions complémentaires aux applications de Huawei. Les constructeurs chinois vont converger vers les solutions de Huawei afin de ne pas subir un sort identique.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE