Telegram : comment créer un groupe sur smartphone Android ?

Si vous êtes nouveau sur Telegram, vous avez surement plusieurs questions en tête afin de pouvoir utiliser l’application. Afin de vous aider à discuter en famille ou entre amis dans un même espace de discussions, nous allons aujourd’hui vous apprendre à créer un groupe. En quelques clics, il sera ainsi possible de dialoguer avec plusieurs personnes en même temps.

Créer un groupe Telegram sur smartphone Android

Parler individuellement à chaque personne est souvent la manière la plus simple de prendre des nouvelles ou discuter. Cependant, il est parfois plus intéressant de créer des groupes de discussion afin de faire part d’informations à plusieurs personnes en même temps, comme par exemple avec un groupe d’amis, plusieurs membres proches de notre famille ou même des collègues de travail. Telegram permet évidemment de créer ce type de groupe dans son application de messagerie.

Découvrez comment faire sur smartphone Android à travers notre court tutoriel !

  • Ouvrez l’application Telegram ;
  • Accédez au menu en appuyant sur le bouton en haut à gauche de la page d’accueil (trois traits horizontaux) ;
  • Appuyez sur Nouveau groupe ;
  • Sélectionnez les contacts avec qui vous voulez discuter via un groupe et touchez la flèche en bas à droite lorsque c’est terminé ;
  • Donnez ensuite un nom à votre groupe (et une image si vous le souhaitez) ;
  • Cliquez sur le bouton validé en bas à droite ;
  • Et voilà, vous avez créé votre premier groupe Telegram !
creer-groupe-telegram-android

Encore un peu de temps ? Découvrez comment calculer le rayon de 10 km autour de son domicile notre dernière astuce Confinement : calculer le rayon de 10 km autour de son domicile !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.