HarmonyOS sera officiellement lancé en avril 2021

En développement depuis 2018 par Huawei, HarmonyOS est un système d’exploitation maison voué à remplacer Android sur les smartphones de la marque. Nous apprenons aujourd’hui que ce dernier sera disponible en version stable dès le mois d’avril 2021.

harmonyos-mate-X2-Huawei-avril-2021

HarmonyOS arrivera officiellement en avril 2021

Avant de dire adieu à Android et s’émanciper des États-Unis, Huawei précise l’arrivée de son successeur : HarmonyOS. Après quelques années de développement, le système d’exploitation serait fin prêt à arriver sur les nouveaux smartphones du constructeur. Désormais, HarmonyOS est dans sa troisième phase de bêta test et la bêta finale se profilerait à l’horizon pour le 31 mars 2021.

BANDEAU PUBLICITE

Dans ces conditions, Huawei vient de confirmer que la version stable sera disponible courant avril. Le premier smartphone à pouvoir en profiter sera le dernier modèle pliable de la marque : le Mate X2. Logiquement, le second appareil qui profitera d’HarmonyOS sera le Huawei P50. Cette nouvelle gamme de smartphones devrait d’ailleurs être la première à disposer dès sa sortie du système d’exploitation. Une conférence dédiée à ces smartphones serait prévue pour le mois de mai.

Pour rappel, l’ensemble des smartphones de la marque ayant profité de la surcouche EMUI 11 pourront naturellement transitionner vers HarmonyOS. Peu de dépaysement semble au programme étant donné que ce système d’exploitation serait une pâle copie d’Android.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE