Huawei Mate X2 officialisé : Un Samsung Galaxy Z Fold 2 en mieux ?

Le Huawei Mate X2 a enfin été officialisé ce 22 février. Il est maintenant question de deux écrans dont un pliant comme le Samsung Galaxy Z Fold 2.

De belles inspirations

On ne va pas le nier, ce nouveau smartphone pliant peut paraître être une simple copie de son concurrent. Il y a donc deux écrans, un de 6,45 pouces (avec double poinçon) à l’extérieur et 8,1 pouces à l’intérieur. La grande dalle a un ratio « gold » de 8:1,7 avec une définition de 2480 x 2200 px tandis que l’autre profite d’un ratio 21:9 à 2700 x 1160 px. (Rappelons que tous deux bénéficient d’un taux de rafraîchissement à 90Hz.

BANDEAU PUBLICITE
Huawei Mate X2 faces appareil photo capteurs

On aperçoit un design très bien travaillé. Cela commence tout d’abord au niveau de l’épaisseur et de la charnière. La partie droite est plus grand (8,2 mm) que la partie gauche (4,4mm). Bizarre ? Pourtant grâce à cela, le Huawei Mate X2 se ferme parfaitement bien à plat, comparé au Samsung Galaxy Z Fold 2. La charnière est 75% moins lourde grâce au zirconium et à la fibre de carbone.

Huawei Mate X2 cotés épaisseur charnière

Pour la photo on a encore ce qu’il y a de mieux chez Huawei : 50MP RYYB, Zoom x3 optique 8MP (x100 numérique), ultra grand-angle 12MP et macro. Le double poinçon de l’écran extérieur héberge un capteur grand-angle et ultra grand-angle. Le Kirin 9000 (5G) est évidemment de la partie avec 8Go de RAM et une batterie de 4500mAh (charge rapide 55W). Comme tout nouveau smartphone Huawei, le MateX2 est privé de services Google et se rapatrie sur les HMS (Huawei Mobiles Services). Ce sera d’ailleurs un des premiers smartphones de la marque à accueillir Harmony OS en avril prochain.

Huawei Mate X2 : le prix…

Le nouveau smartphone pliant de la marque a été officialisé en quatre couleurs : noir, blanc, bleu et rose. Deux variantes sont disponibles : 256Go de stockage (~2300€) et 512Go (~2400€). L’annonce n’étant seulement qu’en Chine, il faudra attendre l’annonce de Huawei France (s’ils décident de le commercialiser).

BANDEAU PUBLICITE

Plus d’informations dans la présentation du Huawei Mate X2 :

BANDEAU PUBLICITE
Bastian

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE