Telegram : activer le mode sombre de l’application sur smartphone Android

Dans notre nouvel épisode de tutoriel dédié aux personnes ayant abandonné WhatsApp au détriment d’autres applications plus respectueuses de la vie privée, nous allons aujourd’hui vous expliquer comment activer le mode sombre sur l’application Telegram grâce à votre smartphone Android. Réelle fonctionnalité phare chez les utilisateurs mobiles, ce mode permet notamment d’économiser de l’énergie sur les appareils avec une dalle OLED, mais aussi d’avoir une lumière agressant beaucoup moins les yeux.

Comment activer le mode sombre de Telegram sur smartphone Android ?

Cela fait maintenant quelques années que le thème sombre est à la mode. Que ce soit sur les applications mobiles, sur les systèmes d’exploitation, les logiciels PC ou même les sites internet, nous retrouvons la fonctionnalité de partout. Si vous avez migré de WhatsApp vers Telegram, vous souhaitez surement retrouver cette célèbre fonctionnalité et l’activer sur votre smartphone. Voici en quelques étapes comment effectuer cette manipulation :

BANDEAU PUBLICITE
  • Ouvrez l’application Telegram ;
  • Appuyez sur le menu contextuel en haut à gauche (trois traits horizontaux) ;
  • Appuyez sur le bouton en forme de croissant de Lune.
activer-mode-sombre-telegram-android

Une autre manipulation permet d’aller encore plus loin dans la configuration du mode sombre ainsi que du mode nuit sur Telegram :

  • Après avoir ouvert le menu contextuel, rendez-vous dans les Paramètres ;
  • Accédez ensuite à l’option Paramètres des échanges ;
  • Arrivé à cette étape, vous pourrez choisir si vous souhaitez avoir constamment le Thème Sombre ou Nuit, voire activer le Mode nuit automatiquement en fonction du mode de votre smartphone Android.
parametres-mode-sombre-ou-nuit-telegram

Si vous préférez Signal, voici le tutoriel pour activer le tendre et très cher thème sombre sur l’application !

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE