Pixel-6-smartphone-hauteur-Pixel-7

Pixel 6 : un smartphone toujours à la hauteur face au Pixel 7 ?

Le Pixel 6 a soufflé sa première bougie récemment. Google a d’ailleurs présenté son successeur en octobre, alias le Pixel 7. Face à cette nouvelle génération, une question se pose : quelle génération choisir ? Même si la première pensée nous penche toujours vers le modèle le plus récent, il est important de pointer du doigt que les nouveautés ne sont parfois pas si grande d’une version à une autre. En plus de cela, les anciens smartphones sont proposés à des prix plus attractifs, en neuf via de nombreuses promotions comme le Black Friday ; ou en reconditionné via différentes boutiques en ligne comme Back Market.

Pixel 6, Pixel 6 : un smartphone toujours à la hauteur face au Pixel 7 ?

Pour commencer, résumons les changements de design. Le Pixel 7 reprend tous les éléments du Pixel 6, à quelques changements près : un module photo encadré par de l’aluminium brillant à la place du plastique ; et un dos unicolore. Nous sommes ainsi face à un modèle aux allures un peu plus premium.

Les autres changements sont assez faiblards au niveau de la fiche technique, avec notamment l’arrivée de la seconde génération de puce Google (la Tensor G2) ; le Wi-Fi 6E ; la reconnaissance faciale grâce à une nouvelle caméra selfie de 10,8 Mpx ; ainsi que quelques fonctionnalités inédites du côté de la photographie (qui pourraient arriver à l’avenir sur les anciens Pixel de Google).

Faisons maintenant le point sur les éléments similaires entre le Pixel 6 et le Pixel 7 : un écran Full HD de 6,3 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz ; un module photo avec capteur principal de 12 Mpx et ultra grand-angle de 12 Mpx (zoom optique 2x et numérique x7) ; une charge rapide filaire 21 W et sans fil 20 W ; ainsi que 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne.

Face à ces changements et points communs, il est assez facile de voir que les nouveautés sont assez limitées entre les deux générations. Un dernier facteur peut ainsi être déterminant dans votre choix entre le Pixel 6 et le Pixel 7 : le prix. Même si le Pixel 7 est au même prix de lancement que le Pixel 6, soit 649 euros, les promotions et modèles reconditionnés du Pixel 6 sont beaucoup plus abordables. Par exemple, le modèle noir avec 128 Go de stockage est affiché à un peu plus de 400 euros sur le site de Back Market.