Envie d’un smartphone Samsung pas cher ? Black Friday n’est peut-être pas le meilleur moment

Même si le Black Friday semble être la bonne occasion pour se faire plaisir pour changer de smartphone ou en acheter un pour les fêtes de fin d’année, une alternative plus écologique et économique est disponible : le reconditionné. Avant, pendant et après cette période promotionnelle, les smartphones chez BackMarket sont par exemple entre 20 % et 70 % moins chers que les produits neufs. Cela rend d’ailleurs très abordables les smartphones haut de gamme de chez Samsung.

smartphone-samsung-pas-cher-backmarket-black-friday

Privilégiez un smartphone Samsung reconditionné à un neuf

Avant les fêtes de fin d’année, une période promotionnelle est en approche : le Black Friday, traduit littéralement comme le Vendredi noir et surnommé le Vendredi fou. Se déroulant le 26 novembre, cet évènement sonne le glas du début de la période des achats des fêtes de fin d’année. C’est ainsi l’occasion pour les différentes boutiques en ligne et physiques de proposer des promotions importantes sur leurs produits, notamment les appareils tech.

Si vous avez pour ambition d’acquérir un nouveau smartphone, sachez que vous n’avez pas besoin d’attendre le Black Friday 2021 grâce au reconditionnement d’anciens appareils. Ces smartphones, notamment reconditionnés par le leader français BackMarket, sont en effet une alternative beaucoup plus abordable tout au long de l’année. Les prix sont ainsi jusqu’à 70 % moins chers que les produits neufs. Le reconditionné est ainsi signe de belles économies, mais aussi de produits de qualité étant donné qu’ils ont été restaurés à 100%afin de fonctionner parfaitement, comme lorsqu’ils sont sortis d’usine.

Bien évidemment, une multitude de smartphones Android sont proposés dans le milieu du reconditionné. L’avantage de cette alternative concerne notamment l’acquisition d’appareils haut de gamme. En effet, leurs prix baissent drastiquement. S’alignant aux tarifs des milieux de gamme, ces derniers profitent encore de très bonnes performances et de technologie qui sont encore au gout du jour. Si vous attendiez pour acheter un smartphone Samsung durant le Black Friday, nous vous conseillons grandement de jeter un coup d’œil vers les appareils proposés en reconditionné.

Sur BackMarket, le Galaxy S9 de Samsung est notamment à – 55 % tout au long de l’année, soit à un prix compris entre 180 € et 225 € en fonction des modèles. Lancé en 2018, le smartphone s’équipe d’une dalle Super AMOLED de 5,8 pouces profitant d’une définition de 1440 x 2960 pixels et de la technologie HDR10. À l’intérieur, on retrouve un processeur Samsung Exynos 9810 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (extensible par carte microSD). Côté photo, l’appareil dispose d’un capteur de 12 Mpx permettant notamment de capture des vidéos en 4K 30/60 FPS, mais aussi en 1080p 30/60/240 fps. À l’avant, le Galaxy S9 de Samsung dispose de deux caméras : une principale de 8 Mpx et une secondaire de 2 Mpx pour le scanner d’iris. Au niveau de l’autonomie, le smartphone dispose d’une batterie de 3 000 mAh compatible avec la charge rapide 15W et la charge sans fil. Côté coloris, le Galaxy S9 se décline en noir, bleu et violet.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.