Trouver le trajet de nuit à pied le plus sûr avec Citymapper

Citymapper vient de lancer récemment une nouvelle option de navigation : « Rues principales ». Grâce à cette dernière, l’application spécialisée dans les trajets en transports en commun permet d’obtenir un itinéraire plus sécuritaire la nuit en vous évitant de passer par des petites ruelles. Découvrez dans notre article comment profiter de cette fonctionnalité.

citymapper, Trouver le trajet de nuit à pied le plus sûr avec Citymapper

Citymapper explique très simplement et clairement l’utilité de sa nouvelle fonctionnalité : « Parfois, le chemin le plus court n’est pas le meilleur… Quand il se fait tard et que vous voulez utiliser des rues plus fréquentées et mieux éclairées. Quand vous connaissez mal le quartier et que vous voulez l’itinéraire le plus simple possible. Choisissez l’option Rues principales ».

Pour activer cette nouvelle option « Rues principales », rien de plus simple :

  • Ouvrez l’application Citymapper ;
  • Lancez une recherche d’un lieu où vous souhaitez aller ;
  • Appuyez sur l’option A pied ;
  • En dessous du bouton Go, sélectionnez Rues principales ;
  • Touchez le bouton Go.

Et voilà, le tour est joué ! Au lieu de passer par des petites rues, des parcs ou des passages souterrains, l’application optera plus généralement pour des boulevards, avenues et grandes rues. En plus de cela, il est possible de partager sa position en direct avec des personnes de confiance grâce au bouton de partage se situant à côté du temps restant de trajet.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce TikTok : supprimer son compte sur Android !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.