WhatsApp : cacher votre photo de profil sur smartphone Android

Vous utilisez certainement WhatsApp depuis des années. Cependant, le nombre de personnes avec qui vous dialoguez a très surement varié de semaine en semaine. De ce fait, vous ne souhaitez peut-être pas partager certaines informations avec l’ensemble de vos contacts. Sachez ainsi qu’il est possible de cacher votre photo de profil à certaines personnes avec qui vous dialoguez sur la messagerie instantanée (ou tout le monde). Voici notre tutoriel pour smartphone Android.

whatsapp-cacher-photo-profil-android-smartphone

Comment cacher sa photo de profil sur WhatsApp ?

Certaines informations sont parfois vouées à rester confidentielles. De ce fait, sachez que WhatsApp permet de gérer quelques options de vie privée directement dans les paramètres de son application. Cela prend uniquement quelques secondes et vous permettra par exemple de choisir si vous souhaitez partager votre photo de profil. Voici notre tutoriel pour modifier les personnes autorisées à voir cette dernière avec votre smartphone Android :

  • Ouvrez l’application WhatsApp ;
  • Appuyez sur le bouton de menu en haut à droite (trois points verticaux) ;
  • Cliquez sur l’option Compte, puis Confidentialité ;
  • Touchez ensuite sur la mention Photo de profil ;
  • Choisissez Tous le monde, Mes contacts ou Personne ;
  • Et voilà, vous avez enfin décidé par vous-même quels utilisateurs de WhatsApp peuvent voir ou non votre photo de profil.

Encore un peu de temps ? Découvrez comment changer facilement la qualité d’une vidéo YouTube !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.