OnePlus lance Clipt : une application pour partager vos fichiers entre tous vos appareils

À travers sa branche expérimentale OneLab, la marque de smartphone OnePlus vient de dévoiler une nouvelle application du nom de Clipt. A travers ce nouveau service, le constructeur mise sur la simplicité afin de permettre aux utilisateurs de partager en quelques clics un fichier d’un appareil à un autre.

OnePlus facilite le partage de fichiers avec l’application Clipt

Même si le cloud est aujourd’hui une bonne façon pour accéder à des fichiers rapidement et sur n’importe quel appareil, des alternatives existent afin de faire transiter des fichiers en quelques clics. Nous pouvons ainsi penser à l’application Pushbullet. Dans la même veine, OnePlus vient de lancer Clipt.

oneplus-clipt-application-partage-fichier-entre-tous-appareils

Grâce à cette nouvelle application, la marque souhaite faciliter le partage de fichier en tous genres entre Android, macOS et Windows. Pour cela, il vous suffira uniquement d’avoir l’application sur smartphone (seulement Android pour le moment, une version iOS est en cours de développement) et d’utiliser une extension Google Chrome sur ordinateur. Le petit plus, c’est que l’ensemble des envois sont chiffrés par le service.

Après avoir installé l’application ou l’extension Chrome, il suffira de partager un fichier depuis son smartphone et sélectionner l’application Clipt afin de l’envoyer sur tous les appareils. Le processus est quasi-similaire sur Google Chrome en passant par l’extension.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : OxygenOS 12 va ajouter un magasin de thèmes pour les smartphones OnePlus !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.