Après le lancement des Galaxy A52 et A72 dans certains pays, Samsung rencontrerait quelques difficultés à maintenir le niveau de leur production. En cause, un retard dans la fourniture de composants électroniques importants, notamment en semi-conducteurs. Un problème qui aurait provoqué un ralentissement du rythme de fabrication des deux nouveaux modèles de smartphones et qui pourrait conduire à une pénurie de stock. Une révision d’agenda de déploiement est donc envisageable
Les Galaxy A52 et A72 bientôt touchés par une rupture de stock
Samsung éprouverait quelques difficultés à maintenir le rythme de production de début d’année pour les Galaxy A52 et A72. Le constructeur sud-coréen justifierait cette baisse de régime par la pénurie de composants tels que les processeurs Snapdragon 720G et 750G de Qualcomm. Cette crise d’éléments électroniques, qui subsiste depuis plusieurs mois du côté des consoles de jeux, s’étend petit-à-petit vers le monde des smartphones. Ce serait donc au tour de la Firme de Séoul d’être impacté par la situation. Cette dernière pourrait même influencer durablement les activités du géant asiatique des smartphones avec une probable rupture de stock à venir pour les deux nouveaux modèles milieu de gamme.
Galaxy A52 et A72 : certaines régions devront attendre encore
Alors que les Galaxy A52 et A72 de Samsung sont déjà dévoilés dans certains pays, les autres régions du monde pourraient attendre encore plusieurs jours, semaines voir mois avant de les toucher du doigt. En effet, la firme sud-coréenne a annoncé que la pénurie des puces Qualcomm a freiné significativement la production de ses deux nouveaux modèles milieu de gamme. En conséquence, elle est contrainte de revoir à ses prévisions et pourrait ne pas être en mesure de respecter son agenda de déploiement dévoilé en début d’année. Une situation qui va certainement impacter les recettes de Samsung, vu que les Galaxy A font partie de ses meilleures ventes depuis le début de l’année.