Honor lance ses premiers smartphones sans Huawei

Depuis son rachat par un consortium chinois, marquant son affranchissement de Huawei, de nombreux observateurs scrutaient les activités de Honor. Après six mois d’attente, la « nouvelle » marque serait sur le point de dévoiler au grand public une série de plusieurs smartphones. Et le premier de cette nouvelle génération annoncée serait un milieu de gamme baptisé Honor Play 5.

, Honor lance ses premiers smartphones sans Huawei

Honor Play 5 : le premier né de la « nouvelle » entreprise Honor

Honor envisagerait construire ses propres smartphones, quelques mois après avoir quitté le contrôle de Huawei. L’entreprise qui appartient désormais à un consortium chinois va lancer son premier téléphone mobile qu’elle aurait décidé de nommer Honor Play 5. De ce qu’on sait de ses caractéristiques, il embarquerait une dalle Oled de 6,53 pouces avec une définition Full HD+ et un SoC Mediatek Dimensity 800U. Les performances de l’interface, de la navigation et de l’autonomie devraient être généralement bonnes grâce à une puce, une connexion 5G et une batterie de 3800mAh bénéficiant d’une charge rapide. Avec un poids d’environ 180 grammes et une épaisseur de moins de 7,5 mm, l’Honor Play 5 serait léger, donc apte à s’installer dans les poches.

BANDEAU PUBLICITE

Honor Play 5 pour une première expérience réussie ?

Le premier smartphone d’Honor, depuis son indépendance, sera un milieu de gamme intégrant ce qui se fait de mieux dans le segment. Les quatre capteurs photo dont il est doté, offrant 64 mégapixels de résolution d’images en seraient la preuve. La « nouvelle » entreprise devrait aussi proposer l’Honor Play 5 en plusieurs versions (deux au moins) afin de s’aligner sur ce que font ses concurrents nationaux (Xiaomi, Oppo…). Chaque étape de ce nouveau challenge d’Honor sera scruter avec minutie par les médias. Ces derniers chercheraient d’ailleurs, déjà, à savoir si le jeune entreprise, récemment émancipée de Huawei, n’aurait pas noué des partenariats avec des constructeurs américains surtout.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE