Signal prend de l’avance sur WhatsApp pour le transfert d’images

Signal prend de l’avance sur WhatsApp pour le transfert d’images Actualité

Après s’être révélé, en début d’année, comme une alternative plus respectueuse de la vie privée des utilisateurs, Signal continue de séduire. La messagerie privée, devenue populaire à l’annonce du changement des règles de confidentialité sur WhatsApp, envisagerait d’améliorer sa fonctionnalité de transfert des images afin de conserver la qualité de photos partagées via son service. Elle ferait donc mieux que plusieurs de ses concurrentes, dont WhatsApp.

Signal prend de l’avance sur WhatsApp pour le transfert d’images Actualité

Signal va améliorer la qualité des images transférées via son service

Ayant gagné en popularité dans une période où WhatsApp était au centre d’une grande polémique liée à la modification des conditions de son utilisation, Signal entend préserver son nouveau statut. Déjà très apprécié pour la sécurité de son service et surtout son indépendance, comparativement à plusieurs plateformes concurrentes, notamment WhatsApp, Signal travaillerait à l’amélioration de sa fonctionnalité de transfert d’images. Ce rafraichissement de fonctions permettrait aux utilisateurs du service de partager des photos sans avoir besoin de les compresser. Ainsi, la qualité de la résolution 4K des images serait préservée d’un smartphone à un autre.

Signal devance WhatsApp avec le partage d’image en taille réelle

Jusqu’ici, presque toutes les messageries privées priorisaient la rapidité et la faible consommation des données mobiles dans le transfert des images via leurs plateformes. Un choix qui les obligeait, souvent réduire la taille d’origine des photos par compression, une manœuvre qui détériore la qualité des images en termes de résolution 4K. C’est ce que compterait corriger Signal à travers le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité, proposant le partage de photos en taille réelle en plus de celle standard. Une option inédite dans le milieu et qui permettrait au service de messagerie de prendre de l’avance sur ses concurrents, en l’occurrence WhatsApp. Mais, Signal devra d’abord régler la consommation de données s’il veut que sa nouvelle fonctionnalité soit adoptée par tous.

La rédaction de Droidsoft est composée d'une équipe de passionnés de technologie mobile et de smartphones Android en particulier. Leur mission est de vous tenir informé des dernières tendances et innovations dans le domaine, ainsi que de vous offrir des analyses approfondies et des tests sur les derniers produits mobiles. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers du smartphone a à offrir !