Android 12 : voici l’ensemble des nouveautés annoncées par Google

Les prochains jours seront dédiés à la conférence Google I/O. Pour l’occasion, la firme de Mountain View a levé le voile sur Android 12. L’occasion pour nous de connaitre enfin les réelles nouveautés du système d’exploitation pour smartphones.

Quoi de neuf avec Android 12 ?

En introduisant la bêta d’Android 12 lors de sa conférence dédiée aux développeurs, Google a présenté les nouveautés de son système d’exploitation. Nous apprenons ainsi l’existence d’une nouvelle interface prenant la dénomination : Material You. L’objectif à travers ce dispositif est de permettre plus de personnalisation de l’interface par l’utilisateur. Nous pouvons ainsi découvrir l’arrivée des nuances de couleurs personnalisée par rapport à votre fond d’écran ou encore la modification de la forme des widgets et icônes.

Google annonce ensuite des mouvements et animations plus fluides grâce à Android 12 ainsi que l’arrivée qu’un rafraîchissement des widgets. Une façon pour la firme de s’adapter aux widgets ajoutés sur les iPhone grâce à iOS dernièrement. Le panneau de contrôle et l’écran de verrouillage connaissent aussi un petit ravalement de façade. L’affichage des notifications ainsi été modifié, tout comme celui des paramètres rapides.

Android 12, Android 12 : voici l’ensemble des nouveautés annoncées par Google

Du côté de la vie privée, Google annonce qu’Android 12 permettra d’accéder rapidement à un récapitulatif des données auxquelles vos applications ont accès grâce à un tableau de bord. Pour finir, nous apprenons que l’OS permettra de déverrouiller prochainement des voitures, mais aussi se transformer en télécommande virtuelle pour votre Android TV.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.