Voici comment cacher votre statut en ligne sur Instagram

Instagram-cacher-statut-en-ligne-contacts

La majorité des messageries proposent maintenant de voir le statut de connexion de vos contacts (en ligne ou hors ligne), et même la date et l’heure de dernière connexion. Dans le cas où vous souhaiteriez cacher ses informations sur Instagram, sachez qu’une manipulation très simple existe sur l’application pour smartphone Android.

Instagram : cacher votre statut en ligne à vos contacts Tutoriels

Est-ce que les autres utilisateurs peuvent voir quand je suis en ligne sur Instagram ?

Oui, lorsque vous activez le statut en ligne sur Instagram, les autres utilisateurs pourront voir quand vous êtes actif sur l’application.

Est-ce que le statut en ligne sur Instagram est activé par défaut ?

Oui, l’option est activée par défaut. Cela signifie que lorsque vous créez un compte Instagram, les autres utilisateurs pourront voir quand vous êtes en ligne, sauf si vous désactivez cette fonctionnalité manuellement.

Comment désactiver mon statut en ligne ?

Le statut en ligne d’Instagram permet à vos contacts de voir dans la section de messages privés si vous êtes connecté ou non. En plus de cela, le dernier moment auquel vous étiez connecté est renseigné. Pour cacher ces informations, il suffit de suivre les instructions suivantes :

  • Ouvrez l’application Instagram ;
  • Accédez à votre profil ;
  • Touchez le menu en haut à droite de l’écran ;
  • Sélectionnez Paramètres ;
  • Choisissez ensuite la section Confidentialité ;
  • Tapez sur Statut en ligne ;
  • Désactiver l’option Afficher le statut en ligne.

En effectuant cette manipulation, il est important de savoir qu’outre le fait que vos contacts Instagram ne pourront plus savoir si vous êtes connectés ou le moment de votre dernière connexion, vous ne pourrez plus savoir ces informations concernant vos amis.

Notre conseil personnel est tout de même de désactiver l’affichage de votre statut sur toutes les messageries. En effet, il n’est pas nécessaire de savoir en tout temps qui est connecté et quand est-ce qu’il l’a été pour la dernière fois. Cela peut d’ailleurs représenter une pression psychologique pour certains.

Autres questions fréquentes sur le statut en ligne sur Instagram

Comment puis-je activer le statut en ligne sur Instagram ?

Pour cela, vous devez accéder aux paramètres de votre compte. Cliquez sur « Paramètres » dans l’application, puis sélectionnez « Confidentialité » et enfin « Statut d’activité ». Activez ensuite la fonctionnalité en basculant le bouton correspondant.

Comment puis-je savoir si quelqu’un est actuellement en ligne sur Instagram ?

Si la personne a activé le statut en ligne sur Instagram, vous pourrez voir si elle est actuellement en ligne. Lorsque vous ouvrez la messagerie Instagram, vous verrez une indication indiquant si le contact est en ligne.

Puis-je voir qui est en ligne sur Instagram sans ouvrir la messagerie ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas voir qui est en ligne sur Instagram sans ouvrir la messagerie. Lorsque vous l’ouvrez, vous verrez une indication indiquant si la personne est en ligne.

Est-ce que les personnes peuvent voir si je suis actif sur Instagram via les messages directs ?

Oui, si vous êtes actif sur Instagram, les autres utilisateurs pourront le voir lorsque vous envoyez des messages directs. Votre statut d’activité apparaîtra pour ceux avec qui vous discutez dans la messagerie Instagram.

Puis-je cacher mon statut en ligne à certains utilisateurs sur Instagram ?

Malheureusement, Instagram n’offre pas la possibilité de cacher votre statut en ligne à certains utilisateurs. Lorsque vous activez le statut en ligne, il sera visible par tous vos contacts sur Instagram.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce Installer dès maintenant Android 14 sur son smartphone Google Pixel !