5 astuces Instagram pour votre smartphone Android

Vous souhaitez perfectionner votre expérience sur les réseaux sociaux? Eh bien vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article nos 5 astuces Instagram favorites pour les smartphones Android.

Découvrez 5 astuces Instagram sur Android

instagram, 5 astuces Instagram pour votre smartphone Android

Masquez les Stories de certains utilisateurs

Pour vous permettre de ne pas visionner toutes les Stories Instagram de personnes que vous suivez, il existe une astuce permettant d’en masquer certaines. Pour cela, il vous suffit de cliquer longuement sur la Stories que vous ne voulez plus voir. Une fenêtre va alors s’ouvrir avec une option du nom de Sourdine. Si vous cliquez dessus, ladite Storie ne vous sera plus présentée. Pour la réactiver, il vous suffira d’aller à la fin de votre liste de stories, d’appuyer longuement encore une fois sur la Storie et de choisir Réactiver.

Gérez vos filtres Instagram

On ne va pas se mentir, la moitié, voir les trois quarts des filtres Instagram ne nous servent jamais. Afin de ne plus les voir apparaitre lors de la sélection des filtres, sélectionnez une image à publier puis faites défiler l’ensemble des filtres jusqu’à arriver à l’option Gérer. Après avoir cliqué dessus, vous pourrez gérer l’affichage des filtres. Pour en enlever un, décochez la case située en face ; et pour les déplacer dans la liste, utilisez les poignées (trois traits horizontaux superposés) de haut en bas.

Recevez des notifications lorsque vos comptes favoris publient du contenu

Si vous êtes accros à certains comptes Instagram et que vous ne souhaitez rater aucune information à leur propos, ne vous conseillons d’activer les notifications. Pour cela, rendez-vous sur votre ou vos comptes favoris et cliquez sur le bouton Abonné(e), Notification puis cochez le contenu dont vous voulez être notifié : Publications, Stories, IGTV ou Vidéos en direct.

instagram, 5 astuces Instagram pour votre smartphone Android

Augmentez votre visibilité

Il existe une façon très simple de rendre son compte Instagram plus lisible. Pour cela, il vous suffit de compléter la bio de votre profil grâce à des hashtags « # ». Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre profil et de cliquer sur le bouton Éditer votre profil et de compléter la partie Bio avec des hashtags correspondant aux thématiques que vous abordez sur votre compte Instagram. Ainsi, votre compte sera plus visible dans les résultats de recherches effectuées sur le réseau social ou sur l’onglet Explorer.

Sauvegardez vos publications Instagram favorites

Que ce soit pour garder des photos en souvenirs ou juste pour faire sa petite collection d’images, il est possible de sauvegarder vos publications favorites. Ainsi, un appui sur l’icône marque-page se situant juste en dessous d’une publication Instagram vous permet de l’enregistrer dans vos collections de photos. Après avoir effectué cette manipulation, vous pourrez retrouver vos photos enregistrées en ouvrant le menu principal se situant dans votre profil et en cliquant sur Enregistré.

astuces-instagram-android-sauvegarder-publications
logo Instagram Instagram

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon


Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernière astuce afin d’appairer vos appareils Bluetooth juste ici !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.