Vivo et son smartphone qui change de couleur

Publicité

Vivo est la première marque à avoir lancer un smartphone avec une caméra selfie sous écran. Mais l’entreprise ne s’est pas arrêté là avec les innovations. Récemment, sur les médias sociaux, elle a révélé un téléphone avec un panneau arrière doté d’une technologie de changement de couleur. Ce n’est pas une de ces finitions qui change de couleur lorsque vous changez l’angle duquel vous le regardez. Non! Elle change en fait de couleur juste devant vous sans mouvement du téléphone, ou de vous-même.

, Vivo et son smartphone qui change de couleur

Une technologie très prometteuse même s’il s’agit d’un prototype

La technologie utilise du verre électrochrome qui est généralement utilisé pour les fenêtres et les puits de lumière dans les bâtiments. Elle transforme maintenant le panneau arrière du violet foncé à l’argent. C’est un truc fascinant. Et avec les designs en dégradé qui arrivent à la fin de leur durée de vie, le verre électrochrome pourrait occuper une plus grande place dans la conception de smartphone.

Il ne s’agit que d’un prototype de Vivo pour le moment et probablement pas de quelque chose que nous allons voir sortir en 2020. Il y a des questions sur la durabilité, le poids et les coûts de la technologie, ce qui peut la rendre trop chère pour un grand public. C’est quand-même un bon signe Vivo s’est mis à communiquer dessus. Cela peut signifier que choisir entre deux couleurs sur un smartphone devient plus facile que jamais, car vous pourrez bientôt avoir les deux options sur le même téléphone.

C’est vraiment intéressant de voir Vivo enchaîné innovation sur innovation. Nous avons droit à la caméra frontale sous écran et maintenant la technologie de verre électrochrome appliquée aux smartphones. L’entreprise propose de nouvelles technologies fascinantes capables d’impacter toutes l’industrie. Et c’est très encourageant. Nous avons hâte de voir ce qu’ils nous proposeront encore dans le futur.

Publicité
Publicité
Publicité