Vous rêviez d’un smartphone thermomètre ? UMIDIGI l’a fait !

Surfant sur la vague de la Covid-19 ou répondant à une réelle demande, la marque chinoise UMIDIGI s’est lancé dans la vente de smartphones thermomètres — ou de thermomètres pouvant téléphoner, au choix.

Oui, mais tu sais, le marché du smartphone est arrivé à saturation et tous les produits se ressemblent…

Jean-Michel Techos, spécialiste de la high-tech

Cette phrase, que l’on a jamais autant entendu que ces derniers temps, n’a pourtant jamais été aussi fausse. Entre l’arrivée des smartphones pliants et autres ovnis comme le futur LG Wing, le consommateur a le choix de l’excentricité.

UMIDIGI présente son A7S

Même si UMIDIGI ne vend pas du rêve avec un A7S entrée de gamme, ce dernier aura au moins le mérite d’ajouter une entrée à la (déjà longue) liste des objets que le smartphone a remplacé. On y trouvait déjà le baladeur MP3, le GPS, la boussole ou encore l’appareil photo. Aujourd’hui, c’est au tour du thermomètre d’intégrer notre couteau-suisse des technologies.

Entrée de gamme, c’est le mot qui décrit parfaitement cet A7S. UMIDIGI le décrit d’ailleurs comme tel sur ses affiches promotionnelles.

UMIDIGI, Vous rêviez d’un smartphone thermomètre ? UMIDIGI l’a fait !

En plus du fameux thermomètre, le téléphone intègre un grand écran de 6.53″ HD+ avec goutte d’eau. Au niveau du processeur, c’est un MediaTek MT6737 qui a été choisi. Il est accompagné de 2Go de RAM et 32Go de stockage interne extensible via Micro-SD. Fait plutôt rare sur l’entrée de gamme, le téléphone a un port USB-C. Ce dernier permet la recharge a seulement 5W de la batterie de 4 150 mAh.

Comme souvent de nos jours, un accent important est mis sur la photographie. Ainsi, cet UMIDIGI A7S possède quatre capteurs : un capteur principal de 13 MP, un ultra grand angle de 8 MP, un capteur de profondeur de 2 MP et un capteur infrarouge pour prendre votre température.

Un thermomètre pour le Covid-19

UMIDIGI vend son A7S comme étant le premier smartphone entrée de gamme possèdant un thermomètre. La marque joue ici habilement sur les mots, puisqu’un smartphone thermomètre avait déjà vu le jour du côté de Huawei avec le Honor Play 4 Pro. Mais, vous vous en doutiez, ce dernier n’est pas considéré comme un entrée de gamme.

Infrared-Thermometer-UMIDIGI-A7S

Distanciation physique oblige, ce thermomètre permettra la prise de température sans contact — grâce au capteur infrarouge. Une fonctionnalité qui sera sûrement appréciée sur le marché asiatique, où la température est systématiquement mesurée. Le téléphone possède même un bouton dédié sur sa tranche gauche, pour rapidement ouvrir l’application.

Prix et disponibilité du UMIDIGI A7S

Le smartphone sera disponible en pré-commande à partir du 21 septembre prochain, à un prix affiché à $70 (soit une soixantaine d’euros). Passé cette période de pré-commande, le produit passe à $100 ou 85€.

UMIDIGI étant officiellement arrivé en France en 2019, cet A7S sera sans aucun doute disponible à la vente dans nos contrées.

Mattis

Étudiant en sciences de gestion, j'utilise mon temps libre entre deux cours magistraux pour écrire des articles sur DroidSoft. ✍