Le Microsoft Surface Duo ne sera disponible qu’aux états-unis pour le moment

Le Surface Duo de Microsoft a été dévoilé le 19 Septembre 2019. Si vous êtes résident européen il se peut que vous ne puissiez pas l’acquérir tout de suite. La société n’envisage pas de vendre le téléphone en dehors des États-Unis avant 2021.

Microsoft Surface Duo

Nous n’avons pas d’informations sur la date exacte à laquelle il sera disponible

Cela pourrait être décevant pour certains. Premièrement, parce que Microsoft a teaser cet appareil pendant longtemps avant le dévoilement. Et deuxièmement, le Microsoft Surface Duo promet d’être très intéressant. Malheureusement, les utilisateurs en dehors des États-Unis devront attendre 2021 pour mettre la main sur le Surface Duo. Microsoft s’est même abstenu de donner la durée exacte que les utilisateurs devraient attendre avant de voir l’appareil sur leur marché.

Si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez pré-commander l’appareil Microsoft Surface Duo pour 1399 $ pas si bon marché. De plus, vous pouvez avoir l’appareil entre vos mains avant le 10 septembre. Pour les utilisateurs en dehors des États-Unis, Microsoft a une bonne excuse.

Une décision prise par sécurité

L’appareil semble prometteur et il y a probablement beaucoup de clients qui envisagent d’acheter ce produit. Mais nous ne pouvons pas dire avec certitude combien d’entre nous veulent réellement le Surface Duo. C’est la raison pour laquelle l’entreprise ne veut pas produire plus et vendre moins. Cette mesure prudente permet d’éviter la perte causée par le Surface RT.

On ne peut pas blâmer Microsoft pour cette mesure. L’entreprise veut avancer avec sagesse avant que l’appareil n’arrive entre les mains de tout le monde. Cela peut quand-même décevoir beaucoup de monde. Certaines personnes l’attendaient avec impatience. Et c’est un coup dur d’apprendre au dernier moment qu’ils ne pourront pas l’acquérir. Microsoft aurait peut-être dû communiquer sur ça plutôt. Les résidents hors des états-unis le recevront avec un an de retard. Une année durant laquelle le matériel aura le temps de vieillir.