Xiaomi aurait trouvé un moyen de placer la caméra frontale sous l’écran

Vous vous êtes probablement déjà demandé  pourquoi la caméra frontale ne pouvait pas simplement être sous l’écran? C’est vrai ça serait plus simple et plus agréable. Les fabricants de smartphones ont essayé de trouver toutes sortes de façons de supprimer l’encoche. Mais jusqu’à présent, la meilleure solution serait de simplement placer l’appareil photo sous l’écran lui-même. Xiaomi avait précédemment déclaré qu’il y avait des obstacles techniques à surmonter avant qu’une telle chose puisse se produire.

Xiaomi-Redmi-K30-Pro

Finalement ces obstacles n’étaient pas si insurmontables que ça 

Il s’avère que la société a peut-être trouvé un moyen. Selon un rapport de ThePhoneTalks,  Xiaomi a finalement trouvé une technique pour placer la caméra frontale sous l’écran. Qui, selon eux, produira une qualité d’image qui satisfera ses utilisateurs.

Une méthode avec d’autres avantages mais susceptible de potentiellement affecter la qualité de l’image

L’un des principaux problèmes liés à l’installation d’un appareil photo sous un écran est que l’image est prise à travers plusieurs couches. Ce qui peut dégrader sa qualité. Xiaomi affirme avoir trouvé comment résoudre ce problème. Ils utilisent des matériaux plus fins sur l’écran pour permettre à plus de lumière de passer à travers l’écran et ainsi atteindre le capteur de la caméra.

Et cette technique a d’autres avantages. Elle augmentera également la densité de pixels. Ce qui créera un écran qui offrira une luminosité et une reproduction des couleurs uniformes. En plus de masquer la zone où la caméra est cachée, et sans sacrifier la qualité de l’image. Xiaomi a fait des déclarations très audacieuses. Il reste à voir si l’entreprise peut tenir ses promesses.

En attendant, ZTE devrait être la première entreprise à commercialiser un smartphone avec une caméra sous écran. D’ailleurs il sera annoncé le mois prochain. Mais nous devrons attendre de voir s’il y a une influence notable sur la qualité de l’image.