Samsung Galaxy Z Fold 2 : prix, date de sortie et fiche technique

Dévoilé brièvement lors du Galaxy Unpacked d’août, le Samsung Galaxy Z Fold 2 se dévoile aujourd’hui plus en détail. En effet, la frime sud-coréenne a dévoilé le prix, la date de sortie ainsi que l’ensemble de la fiche technique du smartphone pliable le mardi 1er septembre.

Tout savoir sur le Samsung Galaxy Z Fold 2 : fiche technique, date de sortie et prix

Comme prévu, Samsung revient sur le devant de la scène des smartphones pliables avec son Galaxy Z Fold 2 en cette fin d’année. Laissé en haleine en août dernier, il est désormais temps de rentrer dans le vif du sujet autour du téléphone et de tout savoir à son propos.

galaxy z fold 2, Samsung Galaxy Z Fold 2 : prix, date de sortie et fiche technique

Fiche technique

Commençons par le design du Samsung Galaxy Z Fold 2, Samsung a enfin très intelligemment corrigé les erreurs de son précédent modèle. En effet, on retrouve cette fois-ci une dalle interne de 7,6 pouces avec un simple capteur photo Infinity-O de 10 Mpx (f/2,2). L’écran externe se voit quant à lui agrandi copieusement. On retrouve en effet une diagonale de 6,2 pouces avec un capteur selfie Infinity-O de 10 Mpx (f/2,2). Deux coloris sont disponibles pour cette version : bronze et noir.

galaxy z fold 2, Samsung Galaxy Z Fold 2 : prix, date de sortie et fiche technique

À l’arrière du téléphone, le bloc photo est somme toute classique et convenable : un capteur principal de 12 Mpx (f/1,8), un ultra grand-angle de 12 Mpx (f/2,2) ainsi qu’un téléobjectif x2 de 12 Mpx (f2,4). Côté performance, le smartphone s’équipe du dernier processeur 5G de Qualcomm, le Snapdragon 865+. 12 Go de RAM ainsi que 256 Go de stockage interne non extensible l’accompagnent. Pour alimenter le tout, on retrouve une batterie de 4 500 mAh rechargeable via un chargeur de 25 W.

Date de sortie et prix du Samsung Galaxy Z Fold 2

Parlons de ce qui fait mal, le prix. Le Samsung Galaxy Z Fold 2 sera proposé au prix de 2 020 euros. Un prix élevé, mais tout à fait logique en vue de la vitrine technologique que représente le smartphone. Cependant, le constructeur a récemment annoncé qu’un téléphone pliable plus abordable était dans les cartons. Sachez cependant que vous pourrez obtenir ce nouveau smartphone pour (seulement…) 1 120 euros si vous l’échangez contre votre Galaxy Fold de première génération. La date de sortie du smartphone est prévue pour le 18 septembre en France. Pour toute précommande, vous recevrez le produit 3 jours avant cette date de commercialisation.