Oppo présente les Reno 6, 6 Pro et 6 Pro+

Comme prévu, Oppo a présenté jeudi 27 mai une toute nouvelle gamme de smartphones. Nous avons ainsi eu l’occasion de découvrir les Reno 6, 6 Pro et 6 Pro+. Découvrez dans notre article les spécificités techniques de chacun de ses appareils.

oppo-reno-6-design

Hier, les designs des smartphones Oppo Reno 6 ont été dévoilés en avant-première à travers des rendus 3D du leaker Evan Blass. Parmi ces derniers, nous découvrions un modèle standard très similaire à l’iPhone 12, mais aussi des modèles Pro et Pro+ assez similaires à la génération précédente. Voici les fiches techniques des trois smartphones.

BANDEAU PUBLICITE

Un Oppo Reno 6 similaire à l’iPhone 12

Pour commencer, sachez que les trois smartphones disposent quand même de certaines similitudes. Tout d’abord, ils profitent tous d’un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, mais aussi d’une connectivité avec le réseau 5G.

Commençons avec le modèle standard. Reprenant l’apparence d’un iPhone 12 avec des bordures plates, le Reno 6 s’équipe d’un écran AMOLED plat Full HD de 6,43 pouces doté d’un poinçon dans son haut gauche et renfermant un capteur selfie de 32 Mpx. A l’intérieur, nous retrouvons le processeur MediaTek Dimensity 900 couplé à 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne. Au dos, le smartphone s’arme d’un module caméra à trois capteurs : un principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Pour s’alimenter, il profite d’une batterie de 4 300 mAh compatible avec la charge rapide 65 W. Le Oppo Reno 6 sera disponible dès le 11 juin à un prix d’entrée de 2 799 yuans, soit environ 360 euros.

Des modèles Pro et Pro+ classiques

Concernant les variantes Pro et Pro+, les deux appareils Reno 6 disposent d’une dalle AMOLED Full HD+ incurvée d’une diagonale de 6,55 pouces. Le poinçon vient encore une fois se loger dans le coin supérieur de l’écran avec une caméra 32 Mpx. Côté batterie, les smartphones profitent d’une capacité de 4 500 mAh et d’une compatibilité avec la charge rapide 65 W.

BANDEAU PUBLICITE

A l’intérieur, le Reno 6 Pro s’arme d’un processeur MediaTek Dimensity 1200, pendant que la version Pro+ dispose du Snapdragon 870. La RAM est de 8 ou 12 Go et le stockage interne de 128 ou 256 Go sur les deux modèles. Côté photo, le Reno 6 Pro profite à l’arrière d’un capteur principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, d’un macro de 2 Mpx et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx. Pour le Pro+, nous retrouvons un capteur principal Sony IMX766 de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx, un téléobjectif de 13 Mpx avec zoom x2 et un capteur de profondeur de 2 Mpx.

oppo-reno-6-pro-plus

Les deux smartphones Pro seront disponibles dès le 5 juin en Chine. Le Reno 6 Pro affichera un prix de départ de 3 499 yuans, environ 450 euros, pendant que le Pro+ tablera sur un tarif de 3 999 yuans, soit environ 515 euros.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE