Instagram : limiter les demandes de messages en DM sur smartphone Android

Chaque jour, nous recevons des messages privés sur les réseaux sociaux. Au fur et à mesure des années, les demandes de messages en DM, notamment sur Instagram, ont cependant augmenté. Plusieurs utilisateurs se plaignent ainsi de recevoir des spams comportant des liens douteux vers divers sites internet. Afin de limiter la réception de demandes de messages, plusieurs paramètres peuvent être modifiés dans la section confidentialité de l’application sur smartphone Android et iOS.

instagram-limiter-demandes-messages-DM-android

Comment limiter les demandes de messages en DM sur Instagram ?

Face à ses demandes de messages indésirables, plusieurs paramètres sont à modifier dans Instagram.

Pour commencer, rendez-vous dans les Paramètres de l’application, sélectionnez ensuite la section Confidentialité, puis Messages. Ici, vous pourrez tout d’abord faire le choix d’Autoriser les nouvelles invitations par message à Tout le monde ou Uniquement les personnes que vous suivez. La seconde option sera votre meilleure amie pour éviter les spams sur Instagram. Il est ensuite possible de faire de même avec la partie Autoriser à vous ajouter à des groupes. Cela permettra de limiter le nombre de personnes pouvant vous inviter dans un groupe.

En plus de cela, il est possible de bloquer les notifications Instagram concernant les demandes de messages en DM en accédant dans les paramètres à la section Notification puis Messages directs. Vous pourrez ainsi sélectionner l’option Non afin de ne pas recevoir de notifications pour chaque invitation par message envoyée par d’autres utilisateurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment activer l’authentification à deux facteurs sur Instagram !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.