Comment utiliser Facebook Messenger dans Instagram sur Android ?

Si vous aviez l’habitude de jongler entre Facebook Messenger et Instagram, sachez qu’il est désormais possible d’avoir la messagerie de Facebook directement dans l’application de partage de photo Instagram. Découvrez dans notre article comment activer cette fonctionnalité.

Facebook Messenger dans Instagram, comment synchroniser les deux messageries sur smartphone Android ?

Pour activer cette toute nouvelle fonctionnalité, mettez tout d’abord à jour Instagram, puis lancez l’application. À l’ouverture, cliquez directement sur l’icône de messagerie en haut à droite.

messagerie-instagram

Un message d’information devrait alors s’ouvrir et vous informer de l’arrivée de la fonctionnalité permettant l’utilisation de Facebook Messenger dans Instagram. Cliquez à ce moment-là sur Mettre à jour. Si le message ne s’affiche pas, veuillez vous rendre directement dans les paramètres de l’application et sélectionnez Mettre à jour la messagerie.

Une nouvelle fenêtre s’affichera alors et vous annoncera que votre nom sera synchronisé sur les deux applications. Vous pouvez d’ailleurs cocher une option pour aussi synchroniser votre image de profil Facebook avec Instagram. Pour finaliser le processus, appuyez sur Synchroniser le nom. Si vous ne souhaitez pas valider cette étape, cliquez sur Ignorer.

Publicité
synchronisation-compte-facebook-instagram-android

Et voilà, le tour est joué, vous remarquerez que l’icône de message d’Instagram s’est transforme en icône de Facebook Messenger. Accédez à cette partie et profitez désormais des deux messageries dans un seul lieu.

facebook-messenger-instagram-smartphone-android

Encore un peu de temps ? Découvrez comment retranscrire votre voix en texte avec votre smartphone Android !

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité