Comparatif smartphone : iPhone 11 vs Samsung S10

Choisir entre un iPhone 11 et un Samsung Galaxy S10 reste un vrai dilemme. Ce sont tous deux des portables de marque avec des fonctionnalités extraordinaires. iPhone 11 vs Samsung S10, un choix s’impose pourtant. Une comparaison basée sur le design, les performances, l’autonomie, les capteurs photo, l’OS et le prix est un atout pour départager ces smartphones haut de gamme. 

samsung-galaxy-s10-s10e-s10-fonds-decran

Ecran et design 

L’iPhone 11 possède une découpe à encoche au niveau du haut de l’écran. Elle est utilisée pour les capteurs de la reconnaissance faciale et la caméra selfie.  On note également la présence du blister de la caméra. Une cale de forme rectangulaire est insérée sur le Galaxy S10 pour les 3 caméras.  L’iPhone 11 Pro pèse plus que le Galaxy S10, 188 grammes contre 157 grammes. Le dos mat texturé de l’iPhone 11 permet de mieux le tenir  en main. On note moins de traces de doigts. La texture brillante de Galaxy S10 semble un peu plus fragile. L’écran de Galaxy S10 est de 6,1 pouces. Il est donc plus grand que celui de l’iPhone 11 Pro de 5,8 pouces. La résolution de l’écran est de 3040 x 1440 alors que celle de l’iPhone 11 Pro n’est que de 2436 x 1125. Galaxy S10 offre une approche plus esthétique et minimaliste.

Des performances variées 

Le constructeur  Apple a préféré un processeur beaucoup plus avancé que pour l’iPhone. Le A13 Bionic est 20% plus performant que le iPhone. Un tel processeur est utilisé pour permettre aux nouveaux smartphones d’avoir des capacités supérieures. Le processeur de l’iPhone 11 Pro possède le U1. Cette technologie Ultra Wideband permet de le faire fonctionner sur l’écosystème Ios.  Galaxy S10 intègre le processeur Snapdragon 855 pour les utilisateurs aux États-Unis et pour le reste du monde le Exynos 9820. L’iPhone 11 Pro offre 3 différentes options de stockage à savoir 64 Go, 256 Go et 512 Go. Le Galaxy S10 ne propose que deux types de mémoire à savoir le 128 Go et le 512 Go. Il a néanmoins un emplacement pour la carte microSD avec une mémoire supplémentaire de 512 Go. Pour ce qui est de l’étanchéité, l’iPhone 11 est résiste mieux à une immersion.

Multimédias 

Les deux appareils possèdent 3 objectifs d’appareil photo placés à l’arrière du téléphone. Ils permettent de capturer des images beaucoup plus larges. Samsung propose un champ de vision qui est de 123 degrés contre120 degrés  pour Apple. La caméra ultra grand-angle au niveau du Galaxy S10 a un capteur de 16 mégapixels alors que celle de l’iPhone n’est que de 12 mégapixels. La caméra ultra-grand-angle de Galaxy S10 a une ouverture beaucoup plus basse que l’iPhone 11. Les deux téléphones sont capables d’enregistrer des vidéos 4K de près de 60 images par seconde. Les vidéos au ralenti pour les deux appareils en 1080p vont à 240 images par seconde. 

Publicité
samsung-galaxy-s10

Autonomie des deux smartphones

La batterie de l’iPhone 11 a une puissance de 2658 mAh.  L’autonomie de l’iPhone 11 Pro est de plus 4 heures que le précédent iPhone XS.  Le chargeur est de 18W. Le Galaxy S10 embarque une batterie de 3400 mAh.  Le S10 est capable de charger plusieurs autres appareils sans fil via sa fonction Wireless PowerShare. Le Galaxy S10 se charge plus rapidement avec un chargeur optionnel de puissance 45W.  

OS, logiciel et prix de vente

L’interface et la réactivité pour ces deux smartphones sont identiques. Il s’agit de l’iOS et de l’One UI. L’interface d’Apple est certes plus agréable. On note une certaine précision au toucher ainsi qu’un fonctionnement très intuitif. La navigation est plus fluide. Les animations s’affichent d’ailleurs sans le moindre retardement.  Pour ce qui est de la sécurité, Apple a préféré la technologie Face ID contre le capteur d’empreintes digitales à ultrasons pour Samsung. Le Apple iPhone 11 est à 729 euros alors que le Samsung Galaxy S10 se vend à 549 euros.

Les avantages du smartphone reconditionné 

Le premier avantage des iPhone 11 reconditionné est le prix. Les produits reconditionnés sont commercialisés à 70% moins chers que les appareils neufs. Le deuxième avantage est celui de la qualité. Contrairement aux produits d’occasion, les produits reconditionnés sont réparés entièrement par des professionnels qui sont certifiés. Ces appareils sont tout comme neufs. Le troisième avantage concerne la garantie et la période de rétractation. Un appareil reconditionné est livré généralement avec 12 mois de garantie et surtout 14 jours de rétractation. L’usage de ces appareils constitue en outre un geste majeur pour l’environnement.

Publicité
Publicité