Oppo Reno 4, 4 Pro et 4Z : les 3 smartphones arrivent en France

Le marché français a enfin droit aux smartphones Oppo Reno 4, 4 Pro et 4Z. Allant du premium au milieu de gamme, cette gamme de nouveaux produits arrivant le 22 octobre en France va très probablement vous séduire.

Oppo Reno 4 Pro

Cette déclinaison cherche bien évidemment à se hisser dans le haut du panier des smartphones milieu de gamme. Doté d’un design soigné, le Oppo Reno 4 Pro dispose d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,5 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Un capteur frontal de 32 Mpx est d’ailleurs inséré dans le haut gauche de la dalle avec un poinçon. Côté performance, on retrouve le processeur 765G compatible avec le réseau 5G ainsi que 12 Go de RAM et 256 de stockage interne.

oppo-reno-4-pro

Trois capteurs photo placés dans un bloc vertical sont présents à l’arrière : un principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx ainsi qu’un téléobjectif de 13 Mpx. Le smartphone mise sur un aspect principal : la vidéo. En effet, l’appareil dispose d’un mode nuit dédié pour la vidéo, une stabilité logicielle accrue ainsi qu’une option Live HDR. À noter qu’il est possible de filmer en 4K 30 fps ainsi qu’en 1080p 60 fps. Pour alimenter le tout, le Oppo Reno 4 Pro embarque une batterie de 4 000 mAh. La charge rapide SuperVOOC 65W est d’ailleurs disponible. Prix de la bête : 799 euros.

Oppo Reno 4

Le petit frère de la gamme dispose du même écran, mais avec un taux de rafraichissement de 60 Hz. Deux capteurs selfies sont cette fois-ci présents : un 32 Mpx et un 2 Mpx. Ses performances sont assez similaires, même processeur ainsi qu’un peu moins de RAM et de stockage (8/128 Go). Pour l’appareil photo arrière, on retrouve trois capteurs : un principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx ainsi qu’un monochrome de 2 Mpx. Pour finir, la capacité de la batterie est 4 200 mAh et ne dispose pas de la charge rapide 65W. Le tarif de ce smartphone est de 579 euros.

Publicité
oppo-reno-4

Oppo Reno 4Z

Le dernier de la famille dispose d’un écran LCD Full HD+ de 6,57 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Mediatek s’occupe de la partie performance avec son processeur Dimensity 800 (compatible 5G). 8 Go de RAM et 128 Go de stockage sont d’ailleurs couplés à cette puce. L’Oppo Reno 4Z dispose ensuite de quatre capteurs photo à l’arrière : un principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un capteur de profondeur de 2 Mpx et un macro de 2 Mpx. L’alimentation se fera quant à elle grâce à une batterie de 4 000 mAh compatible charge rapide 18W. Finissons avec un petit point important pour les fans de musique, une prise jack est présente sur cette version. Le plus abordable des Reno 4 est proposé au prix de 379 euros.

oppo-reno-4z
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité