Samsung : Les Fan Edtion devrait être plus frequents

Publicité

Il y a quelques années, Samsung avait lancé le Galaxy Note 7. Ce fût un lancement désastreux. Considéré comme le meilleur smartphone de l’année 2016, avec un prix de vente de 859 € en France, il rencontre des problèmes de batterie de type lithium-ion (surchauffe et dans de rares cas explose). Sa commercialisation est officiellement arrêtée le 11 octobre 2016. Après l’annonce de cet arrêt, l’action du groupe perd 8 % à la bourse de Séoul. Cette affaire pourrait par ailleurs coûter environ 9 milliards d’euros à Samsung. Elle affecte aussi négativement l’image de la marque du fabricant. Toutefois, l’avenir de Samsung n’est pas remis en cause car il s’agit d’un grand conglomérat. Samsung a décidé d’essayer de se rattraper autant qu’il le pouvait en lançant le Galaxy Note 7 FE (Fan Edition). C’était le même téléphone mais avec batterie qui n’explosait pas.

galaxy unpacked

Les Fans devraient s’attendre à d’autres Fan Edition dans le futur

Plus récemment, Samsung a annoncé le Galaxy S20 FE, qui est une version légèrement moins bon du Galaxy S20 ordinaire à un prix beaucoup plus abordable. Si cette nouvelle stratégie de Samsung vous plait, vous serez ravi d’apprendre que l’entreprise lancera plus d’appareils de ce type pour l’avenir.

Lors de l’événement Galaxy Unpacked de Samsung, Clare Hunter, un responsable Samsung, a déclaré:

«En hommage aux fans de Galaxy, nous établissons une nouvelle norme pour rendre les produits phares accessibles au plus grand nombre. Et nous continuerons à lancer les Fan Edition de nos appareils phares dans les années à venir.»

C’est une excellente nouvelle pour les clients. Le Galaxy S20 FE contient du matériel similaire mais à un prix plus abordable. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre ou ne veulent pas payer le prix sur un tout nouveau flagship de Samsung, attendre une Fan Edition pourrait être une bonne idée.

Publicité

Nous ne savons pas s’il existe des plans pour un Note 20 FE, mais sachez que le Galaxy S20 FE n’est pas la dernière des Fan Edition que nous verrons.

Publicité
Publicité