Pixel 5 et Pixel 4a 5G : Google lance deux nouveaux photophones compatibles 5G

À l’occasion de sa conférence de fin d’année, Google a enfin levé le voile sur ses premiers smartphones compatibles 5G. Comme annoncé lors de la présentation du Pixel 4a, ces deux nouveaux photophones sont les Pixel 5 et Pixel 4a 5G. Voici la fiche technique de ces deux modèles !

Pixel 5 : la nouvelle référence des photophones

La nouvelle génération de smartphone Pixel dispose tout d’abord d’un écran AMOLED de 6 pouces. Petit ajout non négligeable, celui-ci se dote d’une fréquence d’affichage dynamique de 90 Hz. Le haut gauche de la dalle est bien évidemment poinçonné afin d’y loger une caméra selfie de 8 Mpx. Côté performance, le Pixel 5 s’arme d’un processeur milieu de gamme compatible 5G, le Snapdragon 765G, ainsi que de 8 Go de RAM. 128 Go seront quant à eux disponibles afin de stocker des données. À l’arrière du smartphone, on retrouve cette fois-ci deux objectifs photo (un principal de 12,2 Mpx + un ultra grand-angle de 16 Mpx) ainsi qu’un capteur d’empreinte digitale. Toute cette technologie sera alimentée par une batterie de 4 080 mAh compatible avec la charge rapide 18W ainsi que la charge sans fil. Pour finir, le smartphone dispose de la certification IP68.

pixel-5-google

Pixel 4a 5G, la même chose à quelques points prêts

Du côté du Google Pixel 4a 5G, le smartphone se veut assez similaire à son grand frère, mais fait cependant quelques concessions. Commençons tout d’abord par la dalle. Ce modèle dispose d’un écran OLED plus grand que le Pixel 5 (6,2 pouces) avec un taux de rafraichissement plus faible de 60 Hz. La batterie quant à elle passe à 3 800 mAh et fait l’impasse sur la charge sans fil. Pour finir sur les différences entre les deux modèles, le Pixel 4a 5G n’est pas certifié IP68, s’équipe uniquement de 6 Go de RAM et a une prise jack. Toutes les autres spécificités : processeur 5G, charge rapide et capteurs photo sont similaires.

pixel-4a-5g-google

Prix et disponibilité des Pixel 5 et Pixel 4a 5G

Les deux nouveau-nés de la gamme Pixel seront disponibles dès le 15 octobre. Leur prix est respectivement de 499€ pour le Pixel 4a 5G et 699€ pour le Pixel 5.

Publicité
Publicité
Publicité