Moto G Pro : Motorola lance son concurrent aux Galaxy Note

Publicité

Après avoir présenté le Moto G Stylus en début d’année aux États-Unis, Motorola lance un modèle identique pour le marché français, le Moto G Pro. Doté d’un stylet, le smartphone se met directement en concurrence avec la gamme Galaxy Note de Samsung.

Moto G Pro : un stylet pour concurrencer Samsung

Rentrons directement dans le vif du sujet. Le Moto G Pro dispose tout d’abord d’une dalle LCD de 6,4 pouces (2 300 par 1 080 pixels). Un poinçon se situe en son haut gauche et renferme un capteur selfie de 16 Mpx. A l’arrière, on retrouve un triple module photo composé d’un capteur principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx ainsi qu’un objectif macro de 2 Mpx. Un capteur d’empreinte est aussi présent sur le dos du smartphone. Concernant les autres caractéristiques, on retrouve un port USB-C, un emplacement pour le stylet ainsi qu’un port jack 3,5 mm sur la tranche basse du produit.

Moto-G-Pro-smartphone-stylet-galaxy-note

A l’intérieur, on retrouve un processeur Snapdragon 665 couplé avec 4 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage interne. Une batterie raisonnable de 4 000 mAh. alimente le tout Celle-ci est compatible avec la recharge rapide 18 W. Comme dit précédemment, le Moto G Pro a une particularité, la présence d’un stylet. En direct concurrence avec la gamme Galaxy Note de Samsung, celui-ci permet d’accéder à des raccourcis rapides, écrire ses messages, prendre des notes, etc. Un argument de vente séduisant pour certains utilisateurs.

Derniers points, le smartphone sera proposé très prochainement au prix de 329,99€ et disposera de l’OS Android One.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité