Le mode sombre enfin disponible sur Google Search

Le mode sombre est à la mode ces jours-ci. Android et iOS offrent tous deux la fonctionnalité, permettant aux utilisateurs de changer la couleur de fond blanc habituelle du système d’exploitation en noir ou en gris foncé, préservant la durée de vie de la batterie et la fatigue oculaire.

, Le mode sombre enfin disponible sur Google Search

Récemment, Google a déployé une mise à jour pour son application de recherche qui prend désormais en charge le mode sombre sur iOS et Android. Cela signifie que chaque fois que la fonction de mode sombre de votre téléphone a été activée, l’application doit suivre et afficher un aspect sombre. Il s’agit d’une mise à jour très intéressante car elle facilite la tâche des yeux lorsque vous regardez votre téléphone dans un environnement peu éclairé.

Comment activer le paramètre Mode sombre de l’application Recherche Google

Les utilisateurs Android et iOS peuvent activer le mode sombre de deux manières pour l’application Recherche Google. Suivez les instructions ci-dessous et activez le mode sombre dans la recherche Google sur votre appareil.

● Mode sombre au niveau du système :

La première méthode est assez simple et automatique. Si vous utilisez iOS 13 ou Android 10, l’application Recherche Google passera automatiquement en mode sombre lorsque la fonction Mode sombre de votre système d’exploitation est activée. C’est ainsi que la plupart des applications prenant en charge le mode sombre gèrent la fonctionnalité.

● Activer le mode sombre au niveau du système Android :

Pour activer le mode sombre sur un appareil exécutant Android 10 ou version ultérieure, la fonctionnalité peut généralement être activée sous Paramètres> Affichage> Mode sombre et appuyez sur Sombre. Si la fonction est introuvable à cet emplacement, ouvrez les paramètres et recherchez «sombre» pour la trouver.

●Mode sombre manuel dans l’application de recherche Google :

Google donne également aux utilisateurs la possibilité d’activer manuellement le mode sombre dans son application, quel que soit le paramètre au niveau du système. Les utilisateurs peuvent accéder aux paramètres de l’application et activer ou désactiver manuellement le mode sombre ou le régler pour qu’il corresponde au paramètre de mode clair / sombre du système.

Activez le mode sombre dans l’application de recherche Google: ouvrez l’application de recherche Google et accédez à Plus> Paramètres> Général> Thème et sélectionnez entre Clair, Foncé ou Système par défaut.