Facebook lite passe en mode sombre avant l’application principale

Publicité

Le mode sombre a été déployé sur de nombreuses applications. Il y a cependant beaucoup d’applications qui tardent à s’y mettre. Facebook est l’une de ces applications indisponibles en mode sombre, mais sa version lite vient d’ajouter cette fonctionnalité.

Bien que l’application Facebook principale sur Android ne dispose toujours pas d’un mode sombre, plusieurs applications dont l’entreprise est propriétaire en possèdent. Instagram, Messenger et plus récemment WhatsApp ont tous ajouté la fonctionnalité au cours des derniers mois. Maintenant, Facebook Lite est ajouté à cette liste avec sa dernière mise à jour.

Le mode sombre pour Facebook Lite englobe toute l’application, du flux à votre profil, en passant par les paramètres et plus encore. Comme avec de nombreuses autres applications Android, en particulier Google, ce mode sombre utilise une couleur gris foncé au lieu du vrai noir. Personnellement, c’est l’option que je préfère car elle ne produit pas d’effet «déchirant» lors du défilement.

Pour ceux qui ne le savent pas, Facebook Lite est une version allégée de l’application Facebook normale. La plupart des fonctionnalités de base sont là, mais il y a moins d’animations et de fonctionnalités. Généralement, cette version de l’application obtient de nouvelles fonctionnalités bien après l’application Facebook normale, ce qui fait de cette arrivée en mode sombre une belle surprise. Le Facebook normal devrait sans doute intégrer le mode sombre à son tour très bientôt.

Publicité

Comment activer le mode sombre sur Facebook Lite

L’activation du mode sombre sur l’application Facebook Lite est on ne peut plus simple, et peut être résumée en trois étapes :

  • Faire apparaître le menu des fonctionnalités en haut à droite.
  • Parcourir la liste jusqu’à tomber sur l’option : Mode sombre.
  • Appuyer sur le bouton à droite afin de le faire virer au bleu.

Et voilà, toute l’interface devrait maintenant être en noir, même le fil d’actualité.

Publicité
Publicité