Activer le mode sombre sur son smartphone Android

Publicité

Du mode nuit par ci, du thème foncé par là, le mode sombre apparait de plus en plus dans notre quotidien. Ainsi, le célèbre thème foncé est arrivé avec Android 10 ainsi que les surcouches constructeur. Découvrez dans cet article les différentes façons de l’activer rapidement sur votre smartphone Android.


Comment activer le mode sombre sur son smartphone Android


Le mode sombre est aujourd’hui disponible sur un grand nombre d’application et smartphone Android. Cette fonctionnalité est notamment l’occasion de reposer vos yeux, mais aussi d’économiser la batterie grâce à votre écran OLED. Deux possibilités s’offrent à vous afin de faire la transition d’un mode à l’autre, vous pourrez:

  • Passer par le volet de navigation rapide. En développant le volet de navigation rapide, vous trouverez un nouveau bouton en forme d’icône de contraste (4ème icône ci-dessous). Ainsi, un appui dessus permettra d’activer le mode sombre. Pour le désactiver, rappuyer une nouvelle fois sur celui-ci.
  • Directement aller dans les paramètres de votre smartphone. Après ouverture, allez dans le sous-menu Affichage puis dans la section Mode sombre. Vous pourrez désormais activer directement le nouveau mode voire même programmer les heures d’activité de celui-ci.

Nos dernières astuces pour votre smartphone Android sont disponibles juste ici :

Publicité
Publicité