Le smartphone Oppo A9 2020 à 199 euros

La marque Oppo a fait une entrée moins fracassante sur le marché français. Néanmoins, le fabricant chinois a plus d’un tour dans son sac. Il dispose de plusieurs modèles de smartphones assez intéressants dans sa gamme. L’un d’eux est l’A9 2020. Ce sérieux concurrent est proposé à moins de 200 euros.

Un bon investissement

Oppo A9 2020 : prix, avis, actualités et caractéristiques ...

Il n’est pas nécessaire de débourser plus de 200 euros pour avoir sous la main un smartphone de dernière génération et surtout tendance. L’Oppo A9 2020 a été conçu sur la base de certains critères qui font parfois mouche sur le marché concurrentiel  des smartphones. Il possède une grosse batterie, un grand écran et une partie photo dont le capteur est de 48 mégapixels. Son ergonomie ainsi que son design sont extraordinaires. L’Oppo A9 2020 a un dos avec des bords arrondis agréables à regarder et à manipuler. L’écran est de 6,5 pouces soit 16,51 cm pour la diagonale. L’écran prend près de 83 % de la face avant de l’appareil. La bordure inférieure est assez large. La petite encoche est dotée d’un module photo frontal. Le lecteur d’empreintes digitales permet le verrouillage du smartphone. L’Oppo A9 2020 se distingue par son lecteur de déverrouillage rapide. La reconnaissance faciale est basée sur le module photo frontal.

Des fonctionnalités de dernière génération

L’Oppo A9 peut accueillir jusqu’à deux cartes nano-SIM et une carte microSD. Cela permet d’activer un deuxième forfait mobile ainsi que l’extension de sa mémoire interne. L’A9 2020 a un port USB-C et même une prise mini-jack 3,5 mm. Les férus de casques et dispositifs filaires préfèrent ce nouvel appareil. On obtient une très bonne reproduction au niveau de l’image stéréo. Pour ce qui est des haut-parleurs, l’A9 2020 a 2 HP stéréo. L’écran est d’une dalle IPS de 6,5 pouces avec une définition 1600 x 720 pixels. Une définition HD+ qui le place en dessous de l’écran Full HD+ d’un Redmi Note 8 Pro. Sa luminosité est de 485 cd/m² ainsi qu’un taux de réflexion lumineuse de près de 45,8 %.