Realme gonfle son milieu de gamme avec la venue du Realme 6 Pro en France

Il n’y a fallu que 2 mois après sa sortie en Inde pour que realme 6 Pro inonde le marché français. La marque a rendu public les successeurs des realme 5 ainsi que Realme 5 Pro. Ces modèles 6 permettent à la firme chinoise de mieux s’imposer dans le milieu de gamme des smartphones.

Des smartphones pour un marché concurrentiel

, Realme gonfle son milieu de gamme avec la venue du Realme 6 Pro en France

Les realme 6 et 6 Pro constituent les suites directes des appareils realme 5 et 5 Pro. Ce sont des modèles qui font figures en réalité de laboratoire de nouveautés. Ils possèdent un simple poinçon au niveau de la dalle au lieu d’une encoche. L’afficheur a comme dimension 6,5 pouces. La marque realme a adopté la technologie LCD. Elle démocratise l’usage du 90 Hz. Il est installé un processeur autre que ceux proposés par Qualcomm. realme s’est tourné vers la plateforme de MediaTek. Le Helio G90T utilisé est couplé à 8, 6 ou 4 Go selon la configuration. Pour un meilleur  stockage, les utilisateurs ont droit à 64 Go ou à 128 Go. La batterie est de 4 300 mAh et se recharge en 1 heure. Il y a à l’arrière, quatre capteurs photo dont le principal est de 64 mégapixels. Les autres sont de 8 mégapixels et de 2 mégapixels. Un capteur de 16 mégapixels est placé dans le poinçon.

Des appareils moins coûteux

Realme vient de renouer avec son cœur de cible en offrant à sa clientèle des appareils de milieu de gamme à moindre coût. Le realme 6 et le realme 6 Pro sont des smartphones faisant la part belle en raison du meilleur rapport qualité-prix. realme a revu à la baisse les prix de ses nouveaux mobiles pour une meilleure concurrence avec les cadors du monde de la téléphonie tels que Honor, Redmi ou Oppo. Le but de la marque est de mieux se déployer à l’international. La conquête du marché européen a débuté depuis septembre 2019 les smartphones Realme 5 Pro, Realme X2, Realme X2 Pro et le Realme 5. Le realme 6 est en trois versions avec des prix qui varient de 230 euros à 300 euros.

Retrouvez également notre test du Realme X50 Pro, le nouveau haut de gamme de la marque !