GUIDE – Comment repérer des faux avis sur Amazon ?

Sur le site Amazon, tout comme d’autres sites, les vendeurs redoutent de techniques pour proposer toujours plus d’avis positif. En effet, certaines marques se sont vus bannir du store du géant américain pour cause de faux avis positifs. Comment repérer de votre plein gré les faux avis sur Amazon ? Voici nos petites astuces.

amazon

1- Les avis trop parfaits

Les commentaires positifs trop structurés et incluant des photos ou des vidéos devraient vous le rappeler. Si les gens passent si longtemps à publier des avis positifs sur les produits sur Amazon, ils sont susceptibles de recevoir des cadeaux en retour, mêmes simplement de faire partie d’un groupe de personnes écrivant des avis positifs sur Amazon en échange de cadeaux.

Le format des avis structurés, c’est « commentaire assez long », « titre clair », et « photos et vidéos explicatives précises ». Cela s’applique surtout aux marques moins connues. Des marques comme Oppo, Apple ou autres n’auront aucun intérêt à faire cela.

2- Les avis courts très nombreux

À noter également les commentaires très brefs, qui ont bien pour but de générer une note de 5 étoiles pour influencer l’algorithme d’Amazon. Vous pouvez également consulter les autres commentaires laissés par les utilisateurs. Cela vous permettra de voir si l’utilisateur a laissé des commentaires suspects sur d’autres pages de produits.

Amazon, GUIDE – Comment repérer des faux avis sur Amazon ?

3- Attention aux marques inconnus

Soyez très prudent lorsque vous achetez auprès de marques inconnues. Vérifiez les avis sur d’autres sites Web avant d’acheter et assurez-vous qu’ils ont un site Web qui fournit un support client. De plus, n’hésitez pas à vérifier avec différents tests sur YouTube ou sur des sites (comme le nôtre) les produits, pour voir la réelle valeur de ce dernier.

4- Utilisez des outils dédiées si vous avez le temps

Il existe de nombreux outils qui vérifient les avis des pages produits. Nous vous recommandons l’excellent ReviewMeta, qui est le plus simple. ReviewMeta est un service en ligne ainsi qu’une application et une extension de navigateur Web qui vous permet de vérifier si les avis des clients publiés sur les plateformes de vente en ligne (notamment Amazon) sont des avis légitimes ou faux. Pour cette raison, ReviewMeta vous demande simplement de spécifier l’URL du produit à vérifier. C’est simple d’usage.

Pour télécharger l’application sur votre smartphone Android, rendez-vous ci-dessous :

logo ReviewMeta ReviewMeta

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

D’autres guides

Romain

Vidéaste sur Youtube, mais aussi rédacteur chez Droidsoft. Je suis passionné de nouvelles technologies et du monde d'Android.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.