Google ajout six nouvelles fonctionnalités sur les smartphones Android

De temps en temps, Google implémente moult nouveautés sur les smartphones Android, peu importe la version. Récemment, la firme de Mountain View vient ainsi d’annoncer six nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs.

google nouvelles fonctionnalites smartphone android

Quoi de neuf sur les smartphones Android ?

Après Android 12, Google s’attaque à des nouveautés pour l’ensemble des smartphones Android durant l’été 2021. Dans un billet de blog, nous apprenons ainsi l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’alerter les utilisateurs de l’arrivée possible d’un tremblement de terre. Pour cela, la firme américaine explique utiliser le smartphone comme minisismographe afin de mettre en place un système d’alerte précoce pour ces évènements. Le dispositif sera disponible en Californie, puis dans l’Oregon et Washington et pour finir en Nouvelle-Zélande et Grèce en avril. Les pays suivants peuvent déjà en profiter : Turquie, Philippines, Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkménistan et Ouzbékistan.

Ensuite, Google Messages vient profiter d’une fonctionnalité permettant de mettre en favoris des SMS. Une catégorie permettra ainsi de tous les retrouver en un clic. Du côté du clavier émoji Kucthen de Google Gboard, permettant de créer des combinaisons d’émojis, des suggestions contextuelles seront disponible pour l’anglais, l’espagnol et le portugais. Pour l’Assistant Google, ce dernier prend désormais en charge plus d’applications et de tâches spécifiques au sein de ces dernières. De plus, nous apprenons que la fonctionnalité « Voice Access » peut désormais être paramétrée pour être utilisée uniquement lorsque le smartphone est visualisé. Les mentions « lettre majuscule, mot de passe » ou « signe euro » annoncées lors de la saisie acoustique des mots de passe ont été revues afin d’être correctement comprises par Android.

Pour finir, Android Auto profite d’un mode sombre activable quand bon vous semble. De nouveaux onglets ont aussi fait leur apparition pour les onglets multimédias et un « Retour au début » et « A à Z » sont disponibles pour mieux contrôler vos médias. Des applications de recharge, de stationnement et de navigation pour les voitures électriques ont aussi fait leur apparition.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.