Honor annonce la gamme Honor 50 : les services Google sont de retour

Le jour tant attendu est arrivé. Les Honor 50 ont été présentés par Honor ce mercredi 16 juin 2021. Fraichement rachetée à Huawei par un conglomérat d’entreprises chinoises, la marque signe à travers ces nouveaux smartphones le retour des services Google. Découvrez dans notre article le Honor 50 SE, 50 et 50 Pro.

honor 50 gamme smartphones services google

Les Honor 50 signent le retour des services Google

Après des fuites par millier, dont les fiches techniques complètes de la gamme Honor 50, Honor a enfin officialisé ses trois nouveaux smartphones en Chine. Cette nouvelle génération est la première à pouvoir reprofiter des services Google. Les dispositifs auront ainsi beaucoup plus d’impact sur le marché européen lors de leur sortie.

Commençons avec le modèle le plus abordable : le Honor 50 SE. Tout d’abord, le smartphone profite d’une dalle LCD de 6,78 pouces avec un taux de rafraichissement ainsi qu’une caméra selfie de 16 Mpx centrée en haut de l’écran. A l’intérieur, nous retrouvons le processeur Mediatek Dimensity 900 couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Côté photo, l’imposant module arrière profite d’un capteur principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx. Pour alimenter le tout, une batterie de 44W compatible avec la charge rapide 65W sera de la partie. Son prix est de 2 399 yuans, soit environ 312 € HT.

Honor-50-SE

Les Honor 50 et Honor 50 Pro s’accommodent de leur côté d’un processeur Snapdragon 778G couplé à 8 ou 12 Go de RAM. Du côté du modèle standard, il profite d’un écran de 6,57 pouces AMOLED FHD+ avec un taux de rafraichissement de 120 Hz ainsi qu’un seul capteur selfie de 32 Mpx sera de la partie au centre de l’écran. Pour le Pro, la diagonale est de 6,72 pouces et l’appareil s’arme de deux caméras dans le coin supérieur gauche (une principale de 32 Mpx et une ultra grand-angle de 12 Mpx).

Du côté des modules photo arrière, les deux modèles s’équipent d’un objectif principal de 108 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx aussi. Honor annonce que ces deux modèles pourront capturer en même temps avec la caméra selfie et le triptyque de capteurs présent à l’arrière. Au niveau de l’OS, nous retrouvons Android 11 avec la surcouche Magic UI 4.2. Les versions internationales s’armeront des services Google. Pour finir, la batterie sera de 4 000 mAh et compatible avec la charge rapide 100W pour le 50 Pro et de 4 300 mAh avec charge rapide 66W pour le Honor 50 classique.

Les Honor 50 et Honor 50 Pro seront précommandables à partir du 25 juin en Chine. Le prix d’entrée du modèle standard est de 2 699 yuans, soit environ 352 euros hors taxes, et 3 699 yuans pour la version Pro, environ 482 euros hors taxes.

Honor a d’ailleurs confirmé que cette gamme sera disponible prochainement à l’international dans 40 pays. Aucune date précise n’a pour le moment été annoncée.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.