Facebook : exporter ses publications et notes sur Google Docs avec un smartphone Android

Auparavant, Facebook a permis à ses utilisateurs de transférer leurs photos et vidéos directement vers Google Photos. Depuis le mois d’avril 2021, la plateforme a lancé une toute nouvelle fonctionnalité similaire, mais pour l’exportation de publications et notes vers Google Docs ou WordPress. Une nouveauté fortement utile si vous souhaitez garder une trace de certaines informations. Découvrez comment l’utiliser sur smartphone Android grâce à notre tutoriel !

Comment exporter publication et notes Facebook sur Google Docs ?

Pour commencer, rendez-vous dans l’application Facebook et accédez à l’onglet de menu (image 1). Rendez-vous ensuite dans la catégorie « Paramètres et vie privée » et cliquez sur « Paramètres » (image 1). Cliquez ensuite sur la mention « Transférer une copie de vos informations » (image 2). En appuyant dessus, il vous sera demandé de saison votre mot de passe (image 3).

facebook-exporter-publications-notes-smartphone-android

Après vous être authentifié, la page « Transférer une copie de vos informations » s’ouvrira (image 4). À l’étape 1, sélectionner « Publications » ou « Notes » en fonctionne des données Facebook que vous souhaitez transférer. L’étape 2 consistera à choisir le lieu de destination de ces données « WordPress.com/Jetpack » ou « Google Docs » (image 5). En appuyant sur suivant, vous devrez vous connecter à votre compte Google ou WordPress (image 6).

facebook-exporter-publications-notes-smartphone-android-2

Il faudra ensuite accepter les autorisations nécessaires pour valider le transfert de Facebook vers Google Docs (image 7). Pour finaliser la procédure, il faudra appuyer sur le bouton « Confirmer le transfert » (image 8). Une dernière page s’affichera par la suite et vous informera de statut du transfert s’effectuant en arrière-plan (image 9). Une notification vous sera envoyée lorsque le transfert sera terminé.

facebook-exporter-publications-notes-smartphone-android-3

Encore un peu de temps ? Découvrez comment importer l’ensemble des matchs de l’Euro 2021 dans votre calendrier Google Agenda !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.