Accéder rapidement au pass sanitaire sur votre smartphone Android

Désormais, il va falloir présenter son pass sanitaire dans plusieurs cas de figure en France. Afin de rapidement présenter ce document, nous vous présentons une astuce utilisant l’application Google Pay.

pass-sanitaire-rapidement-smartphone-android

Comment accéder au pass sanitaire rapidement sur smartphone Android ?

Lors de votre journée, vous allez surement utiliser votre pass sanitaire au moins une fois. Pour vous faciliter la tâche afin de présenter ce document pour aller au cinéma, au théâtre ou pour d’autres sorites culturels, mais aussi dans les restaurants, les bars, les hôpitaux, les EHPAD, les grands centres commerciaux ou encore les transports longue distance dès le 9 août.

Si vous avez un smartphone Android, sachez qu’il est très simple et rapide de présenter ce document. Pour cela, il va falloir utiliser l’application Google Play. Voici notre tutoriel :

  • Pour commencer, télécharge votre attestation de vaccination sur le site de l’assurance maladie ;
  • Télécharger l’application Google Pay, mais aussi Pass2Pay via le Play Store ;
  • Scannez le code QR dans l’application Pass2Pay ;
  • Ajoutez ensuite la carte sur Google Pay. Après une petite publicité, vous pourrez appuyer sur le bouton Enregistrer dans Google Pay pour finir la procédure.

Et voilà, le tour est joué ! Lorsque vous aurez besoin de présenter votre pass sanitaire, vous aurez juste à ouvrir l’application Google Pay et montrer la carte correspondant à ce document.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernière astuce : Changer la voix de Google Assistant sur smartphone Android !

2 pensées sur “Accéder rapidement au pass sanitaire sur votre smartphone Android”

  1. On peut aussi mettre un raccourci de son fichier PDF sur l’écran d’accueil : pas besoin d’envahir son smartphone et d’offrir sur un plateau ses données personnelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.