Samsung fait monter en gamme ses Galaxy A avec de la stabilisation optique

Au fur et à mesure des années, certaines particularités photo haut de gamme ont la chance d’être ajoutées à des smartphones plus abordables. Selon de récentes informations, Samsung compterait prochainement ajouter à ses smartphones Galaxy A une fonctionnalité premium : la stabilisation optique (OIS).

smasung-galaxy-A-stabilisation-optique

Une montée en gamme de la photo pour les Galaxy A

D’après un rapport du média sud-coréen The Elec, Samsung serait prêt à accorder un nouveau privilège pour les appareils photo de sa gamme de smartphones Galaxy A : la stabilisation optique. Pour rappel, cette particularité est jusqu’à aujourd’hui réservée aux smartphones haut de gamme de la marque.

Selon le média, la firme sud-coréenne compterait ainsi ajouter la stabilisation optique de l’image sur l’ensemble de ses nouveaux smartphones Galaxy A dès l’année 2022. À noter, cela ne concernerait dans un premier temps que le capteur principal.

Pour rappel, cette technologie permet de prendre des photos nettes et claires en détectant les mouvements grâce au gyroscope. Cela permet ainsi de réajuster l’objectif et d’éviter le flou causé par de petits tremblements de la main lors de la prise d’une photo. En basse luminosité, la stabilisation optique permet notamment d’éviter le flou causé par l’ouverture plus longue des objectifs. Vous l’aurez donc compris, la stabilisation optique de l’image permet une meilleure qualité des photos.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy A52s 5G : le nouveau milieu de gamme survitaminé de Samsung arrive en France !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.