Galaxy A52s 5G : le nouveau milieu de gamme survitaminé de Samsung arrive en France !

Pour continuer à élargir son catalogue de smartphones, Samsung vient d’annoncer le Galaxy A52s 5G en France. Pour faire simple, le nouveau milieu de gamme s’accommode de quelques améliorations comparer au modèle sorti plus tôt cette année : écran OLED 120 Hz, processeur plus performant, 5G…

Galaxy-A52s-5G-Samsung-smartphone

Le nouveau porte-étendard de Samsung ?

Après avoir été officialisé discrètement au Royaume-Uni, le Galaxy A52s de Samsung se précise en France. Par rapport au modèle A52 commercialisé en mars 2021, cette nouvelle déclinaison profite tout d’abord de plusieurs nouveautés. Pour commencer, nous retrouvons désormais le processeur Snapdragon 778G (compatible 5G). Ce dernier offre de meilleures performances et profite notamment du SoC triples ISP Spectra 570K permettant de traiter en même temps le flux de trois capteurs. On retrouve ensuite 6 ou 8 ho de RAM et 128 Go de stockage interne.

Au niveau de la dalle, le Galaxy A52s de Samsung profite d’un écran Super AMOLED Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le module photo arrière se compose quant à lui d’un objectif principal de 64 Mpx, d’un ultra grand-angle de 12 Mpx, d’un macro de 5 Mpx et d’un capteur de profondeur de 5 Mpx. La caméra selfie est quant à elle de 32 Mpx. Le smartphone profite ensuite de la certification IP67 et d’une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 25W.

Prix et disponibilité du Galaxy A52s

Trois coloris seront disponibles : noir, blanc, menthe et violet. Le tarif de vente en Europe est de 449 euros pour la version 6/128 Go ou 509 euros pour la 8/128 Go. La date de sortie est prévue pour le 1er septembre. Samsung précise que tout achat du smartphone entre le 1er septembre et le 15 octobre 2021 permettra d’obtenir gratuitement une enceinte Google Nest Audio.


Après ce smartphone, Samsung devrait revenir très prochainement avec un smartphone haut de gamme abordable : le Galaxy S21 FE.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.