Samsung officialise le Galaxy A52s : un modèle plus puissant grâce au Snapdragon 778G

Après de nombreuses rumeurs, le Galaxy A52s a enfin été officialisé par Samsung. Sans grande surprise, le smartphone reprend plusieurs éléments de la fiche technique du Galaxy A52 lancé en mars 2021 et y apporte quelques améliorations, notamment grâce à un nouveau processeur.

samsung-galaxy-a52s

Samsung améliore le Galaxy A52

Proposé aujourd’hui entre 399 et 399 euros, le milieu de gamme Galaxy A52 vient profiter d’une petite cure de jouvence avec l’arrivée du Samsung Galaxy A52s. À travers ce nouveau modèle, la firme sud-coréenne a tout d’abord ajouté un processeur plus puissant. De ce fait, le Snapdragon 750 a été remplacé par le Snapdragon 778. Le smartphone profite ainsi d’un gain de puissance conséquent.

Concernant le reste de la fiche technique, il est identique au modèle standard, le Galaxy A52s. Nous retrouvons ainsi un écran Super AMOLED Full HD+ de 6,55 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Certifié IP67, le smartphone profite de 6 ou 8 Go de RAM ainsi que 128 ou 256 Go de stockage interne.

Pour la batterie, elle dispose d’une capacité de 4 500 mAh et prend en charge la recharge rapide 25W. Le module photo profite quant à lui de quatre objectifs : un principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx, un macro de 5 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Le prix de vente annoncé par Samsung UK est d’environ 480 euros pour une commercialisation début septembre.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.