Xiaomi annonce le Redmi 10, un smartphone d’entrée de gamme complet ?

Ce n’était plus qu’une question de jour. Xiaomi vient d’annoncer son tout nouveau smartphone d’entrée de gamme : le Redmi 10. Le constructeur chinois n’est cependant pas prêt de surprendre étant donné qu’il avait malencontreusement dévoilé la fiche technique du smartphone sur son site internet la semaine dernière…

xiaomi-redmi-10

Pour 179 $, le Redmi 10 de Xiaomi a tout pour plaire

Pour commencer, le nouveau smartphone d’entrée de gamme de Xiaomi profite d’une dalle de 6,5 pouces Full HD+ avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Le constructeur annonce notamment l’arrivée de la technologie d’affichage permettant d’adapter la fréquence de rafraichissement : AdapativeSync. Grâce à cette dernière, le Redmi 10 passera en 45 Hz pour des tâches de lecture, 60 Hz pour du streaming vidéo et 90 Hz pour le gaming ou encore du scrolling sur les réseaux sociaux. Autres informations à propos de l’écran, il dispose d’un verre de protection Corning Gorilla Glass 3 et d’une caméra selfie centrée en haut de l’écran de 8 Mpx.

À l’intérieur du Xiaomi Redmi 10, nous retrouvons la puce MediaTek Helio G88 couplé à 4/7 Go de RAM et 64/128 Go de stockage interne. Le module photo arrière s’équipe de son côté d’un objectif principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx avec FOV de 120°, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Au niveau de l’autonomie, l’appareil embarque une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 18W et la recharge inversée 9W.

Pour finir, sachez que le Redmi 10 dispose d’une fonction de reconnaissance faciale, d’un lecteur d’empreinte sur le côté, d’un port micro-SD, le Dual-SIM ainsi que d’une prise jack. Le smartphone a été annoncé au tarif de 179 $ pour la version 4/64 Go, 199 $ pour la 4/128 Go et 219 $ en 6/128 Go. Pour le moment, Xiaomi n’a pas communiqué de date de sortie et de prix pour le marché français.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.