Gmail : annuler l’envoi d’un mail planifié sur smartphone

Malheureusement, le mail que vous avez planifié sur Gmail plus tôt dans la journée n’est plus à envoyer. Pas de panique, il est possible de facilement annuler l’envoi de ce message. Pour vous aider dans cette démarche, découvrez dans notre article comment effectuer étape par étape cette manipulation sur smartphone Android et iOS.

gmail-annule-mail-planifie-smartphone-android

Comment annuler l’envoi d’un mail planifié dans Gmail avec son smartphone ?

Récemment, nous vous avons expliqué comment planifier un mail grâce à l’application de message de Google : Gmail. Peu de temps après, un autre tutoriel venez développer le sujet en dévoilant comment modifier la date et l’heure de planification d’un message. Nous terminons ce dossier en vous apprenant la manipulation à effectuer afin d’annuler l’envoi d’un mail planifié.

  • Ouvrez l’application Gmail sur votre smartphone ;
  • Appuyez sur le Menu, soit le bouton avec trois lignes horizontales en haut à gauche de l’application ;
  • Cliquez ensuite sur le dossier Envois programmés ;
  • Ouvrez un mail planifié ;
  • Cliquez sur le bouton Annuler l’envoi.

En faisant cette manipulation, le message ne sera pas complètement supprimé de l’application. Il viendra en effet se loger dans vos brouillons. Libre à vous d’aller le supprimer par la suite afin de vous en débarrasser de votre compte Gmail.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.