Asus annonce les ROG Phone 5s : de premiers smartphones gaming avec Snapdragon 888+

Le marché des smartphones gaming va désormais pouvoir gouter à plus de puissance. Asus vient en effet de dévoiler ses premiers appareils, les ROG Phone 5s et 5s Pro, équipés du dernier processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 888+.

Asus-ROG-Phone-5s

La fiche technique des Asus ROG Phone 5s

Après Xiaomi et son Mix 4 ou encore Honor et ses Magic 3, c’est au tour d’Asus de présenter des smartphones avec le processeur Snapdragon 888+. Avec les ROG Phone 5s, l’entreprise compte ainsi proposer plus de performance, notamment grâce à un meilleur processeur dédié à l’intelligence artificielle.

En plus de cela, Asus annonce avoir amélioré la réponse tactile de l’écran AMOLED de cette gamme de smartphones. Il est ainsi précisé que le taux de rafraichissement de la couche tactile n’est plus limité à 300 Hz. Le taux d’échantillonnage annoncé pour les Asus ROG Phone 5s passe ainsi de 360 Hz.

Autre nouveauté, le modèle Pro est disponible dans une déclinaison avec 18 Go de RAM. Concernant le reste de la fiche technique, sachez que les smartphones s’équipent d’une batterie de 6000 mAh compatible avec la charge rapide 45W, mais aussi d’une dalle avec un taux de rafraichissement de 144 Hz.

Pour terminer, sachez qu’Asus n’a pour le moment pas communiqué de date de sortie ni de grille tarifaire pour sa nouvelle gamme ROG Phone 5s. La firme américaine devrait cependant très logiquement s’aligner sur le prix de ses premiers modèles, soit sur un tarif commençant à 799 euros.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.