Xiaomi officialise le Mix 4 : son premier smartphone avec caméra sous l’écran

Xiaomi vient enfin d’officialiser le Mi Mix 4 ce mardi 10 août. Avec l’arrivée de ce smartphone, le constructeur chinois lance pour la première fois une technologie de caméra frontale sous l’écran.

xiaomi-mi-mix-4-camera-sous-ecran

La caméra sous l’écran commence à se démocratiser

Après les premiers produits ZTE dotés d’une caméra frontale sous l’écran, donc une seconde génération annoncée il y a peu, c’est au tour de Xiaomi de se lancer dans l’aventure avec le Mi Mix 4. Le constructeur a en effet caché sous ce nouveau smartphone une caméra de 20 Mpx. Afin de fonctionner, le capteur photo est recouvert par un écran transparent composé d’une dalle avec des sous pixels en diamants. Cela permet aussi de diminuer la diffraction des sous pixels de l’écran pouvant affecter la qualité des photos prises. Le design se veut quant à lui assez similaire au Mi 11. Le dos du smartphone est en céramique noire ou blanche.

Au niveau du reste de la fiche technique, le Xiaomi Mi Mix 4 s’équipe d’une dalle AMOLED certifiée Dolby Vison et HDR10+ de 6,67 pouces avec une résolution de 2 340 par 1080 pixels, un processeur Snapdragon 888+ couplé à 8 ou 12 Go de RAM, un module photo arrière avec un grand-angle de 109 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx. Pour finir, le smartphone dispose d’une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 120 W.

Pour le moment uniquement destiné à la Chine, le smartphone est affiché au tarif de 4 999 yuans, soit environ 660 euros hors taxes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.