ZTE Axon 30 5G : un nouveau smartphone avec caméra sous l’écran

Comme prévu, le successeur du Axon 20 5G, premier smartphone de la marque avec caméra sous l’écran, vient d’être présenté. Le ZTE Axon 30 5G est ainsi la deuxième génération de mobile à profiter de cette technologie. Logiquement, le constructeur a revu sa copie afin de proposer une meilleure expérience pour sa caméra selfie et de meilleures performances.

zte-axon-30-5G-camera-sous-ecran-smartphone

La deuxième génération de smartphone ZTE Axon avec caméra sous l’écran

Pour commencer, le ZTE Axon 30 5G profite d’une dalle AMOLED Full HD+de 6,92 avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Cette année, la caméra sous l’écran ainsi que la zone d’affichage ont été retravaillées afin d’améliorer la qualité de l’écran et la prise de photo. Pour cela, ZTE a notamment doublé le nombre de pixels par pouce (ppi). Nous retrouvons ainsi 400 ppi sur ce modèle contre 200 sur l’Axon 20. Les pixels ont aussi été réarrangés avec l’ajout de cathodes à plus haute transparence.

Concernant le reste des spécificités techniques, le ZTE Axon 30 5G profite d’un processeur Snapdragon 870, de 6, 8 ou 12 Go de RAM, 256 Go de stockage internet, un module photo arrière composé d’un objectif principal Sony IMX682 de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 5 Mpx et un capteur de profondeur et d’une batterie 4 2000 mAh compatible avec la charge rapide 55W.

Le smartphone sera disponible dès le 3 août 2021 en Chine à un prix de départ de 2 198 CNY (285,79 € HT) pour la version 6/128 Go.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre test du ZTE Axon 30 Ultra : Le smartphone de la démesure !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.