OnePlus 9T : le smartphone ne verrait jamais le jour

Chaque année, OnePlus lance une nouvelle gamme de smartphones haut de gamme. Quelques mois plus tard, une version améliorée fait surface. Prévue pour le mois de septembre, la variante OnePlus 9T devait ainsi logiquement voir le jour. Récemment, un leaker vient d’affirmer que le smartphone ne verrait pas le jour.

oneplus-9t-smartphone-annule

La pénurie de puces oblige OnePlus à annuler le OnePlus 9T

D’après le récent tweet de l’informateur Max Jambor, la gamme OnePlus 9 ne profiterait pas d’une variante 9T. Pas très bavard sur les raisons de cette annulation, il semblerait cependant qu’elle coïncide avec le scénario récemment évoqué par plusieurs spécialistes et analystes. D’après ces derniers, OnePlus aurait revu ses plans face à la pénurie de semi-conducteurs. De ce fait, la firme pourrait repousser le lancement du smartphone en 2022 ou tout simplement annuler son lancement.

OnePlus pourrait aussi revoir sa stratégie commerciale en 2021 en proposant une seule gamme de smartphones haut de gamme, sans proposer une version améliorée plus tard dans l’année. Pour rappel, la firme chinoise avait déjà annulé le lancement du OnePlus 8T Pro en 2020 afin de se consacrer à des smartphones plus abordables. De ce fait, nous pouvons aussi penser que le OnePlus 9T ne sera pas lancé afin de laisser la place au OnePlus Nord 2, disponible dès le 28 juillet 2021.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : OnePlus ne va plus brider les performances de ses smartphones grâce à OxygenOS 12 !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.