Mi 11, Mi 10 et Poco F3 : Xiaomi ajoute 3 Go de RAM virtuelle à ces smartphones

Bonne nouvelle pour certains smartphones du constructeur chinois Xiaomi, plus précisément le Mi 11, Mi 10 et Poco F3. Ces trois modèles vont en effet pouvoir profiter prochainement de 3 Go de RAM virtuelle grâce une future mise à jour de MIUI 12.5.

mi-11-mi-10-Poco-F3-xiaomi-RAM-virtuelle

La mémoire virtuelle continue de se démocratiser avec Xiaomi

Aujourd’hui, les fabricants de smartphones arrivent à ajouter de la mémoire vive virtuelle en utilisant le stockage interne. Xiaomi a d’ailleurs déjà utilisé cette technologie sur le Redmi Note 10 Pro grâce à la surcouche MIUI 12.5, ce qui a notamment permis d’ajouter 2 Go de RAM à cet appareil.

Selon AdimorahBlog, le constructeur chinois ne s’arrêterait pas en si bon chemin. Il vient en effet d’annoncer que Xiaomi implémenterait prochainement la fonctionnalité dans d’autres modèles. Cette information vient tout simplement de l’arrivée d’une bêta de MIUI 12.5 pour les utilisateurs chinois. La mémoire virtuelle devrait ainsi arriver après une phase de test.

Voici la liste des prochains smartphones qui devraient profiter de 3 Go de RAM virtuelle :

  • Xiaomi Mi 10, 10 Pro et 10 Ultra ;
  • Xiaomi Mi 11, 11 Pro et 11 Ultra ;
  • Poco F3.

Nous remarquons ainsi que tous ces appareils profitent de processeurs Qulcomm 8XX. Le nom de l’option prend notamment le nom de « Memory Extension« .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.