Pixel 5a : une déclinaison convaincante, mais pas pour la France

google-pixel-5a

Encore une fois, Google a annoncé des nouvelles de ses Pixel sans crier gare. Après quelques informations sur les Pixel 6 deux semaines auparavant, la firme de Mountain View a ainsi décidé de présenter son Google Pixel 5a. Découvrez dans nos articles les différences entre ce nouveau modèle et le Pixel 5.

google-pixel-5a

Les nouveautés apportées avec le Google Pixel 5a

Pour rapport au Pixel 5, la déclinaison 5a profite tout d’abord d’un écran OLED plus grand, 6,34 pouces contre 6 pouces, mais se contentera d’un taux de rafraichissement de 60 Hz. Grâce à cette dalle plus grande, une batterie plus conséquente de 4 680 mAh est de la partie, contre 4 080 sur le modèle standard. L’appareil profite en plus d’une prise jack pour connecter vos écouteurs ou votre casque audio.

Avec 6 Go de RAM, le smartphone perd cependant 2 Go de RAM par rapport au Pixel 5. La charge sans fil est aussi absente. Du côté de l’étanchéité, le Pixel 5a ne profite que d’une certification IPx7. Le reste de la fiche technique est entièrement identique au Pixel 5 (module photo, processeur, stockage interne, haut-parleurs stéréo, port USB-C…).

Ces quelques compromis permettent au smartphone d’être proposé au prix de 449 dollars, contre 699 dollars au lancement du Pixel. Petit bémol, il ne sera disponible qu’aux États-Unis et au Japon. Sa date de commercialisation est prévue pour le 26 août.